• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées très fréquentes

juliebers

Colostrum
Bonjour,
Voilà, ma petite puce à 3semaines aujourd'hui.
Depuis la sortie de la maternité, elle tetait toutes les 3 voire 4 heures pendant 15min à peu près mais depuis 5 jours, son rythme à subitement changé. Elle tête toute les 1 heures, parfois 2 heures de jour comme de nuit. Les tétées sont aussi beaucoup plus longues mais complètement irrégulières. Elle a tendance à s'endormir au bout de 10min et se réveille 10min plus tard en ayant encore faim. Je tente de la réveiller plusieurs fois mais les tétées deviennent vraiment compliquées et longues. La tétée peu durer 45min et elle se réveille avec la même faim aussi rapidement.
Je suis complètement perdue, je fais en sorte qu'elle vide un sein et parfois les 2 mais je ne sais plus ce qui est à faire. Le tout va en s'aggravant et je suis épuisée et inquiète, j'ai peur de devoir abandonner l'allaitement . Je n'ai pas dormi plus d'1h d'affilié depuis 5jours et je crois que bébé fatigue aussi.
J'ai d'abord pensé au fameux pic se croissance mais ça ne passe toujours pas. On m'a conseillé un complément le soi...
Est ce que quelqu'un est déjà passé par là ? Est-ce normal de changer de rythme si subitement ? J'espère que vous pourrez me conseiller.
Pour là précision, aucun problème niveau poids !
Merci merci pour votre aide
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De ce que tu décris, cela ressemble quand même très fortement à un pic de croissance mais qui dure assez longtemps.

n'hésite pas à lui proposer les 2 seins à chaque tétée.

Si tu es très fatiguée, as tu essayée d'allaiter allonger ? Souvent pendant les pics de croissance, on recommande au maman de se mettre sous la couette avec leurs bébés, avec sein à disposition :)

Pour avoir subi des compléments, je ne te recommande pas du tout. Franchement c'est le piège : plus tu donne des compléments, moins le bébé tète bien et stimule ta production, moins tu produits de lait, plus c'est compliqué, plus tu donnes de complément :/

Comment sont ses couches sinon ? Nbr de pipi par jour ? Cacas ? Jaunes ou verts ?

Désolée pour l'interrogatoire :)
 

juliebers

Colostrum
Merci pour ta réponse et tes conseils. Je n'ai pas encore testé la tétée allongée, je vais essayer et rester un peu au lit avec bébé.
Pour les compléments c'est un peu ce que je redoutais, je vais suivre ton conseil !!!
Les couches sont bien pleines avec caca jaunes granuleux mais j'avoue ne pas compter exactement ! Par contre c'est vrai que j'ai remarqué qu'il y a un peu moins de caca depuis quelques jours...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est bien plein et jaune granuleux, c'est bien, c'est que ton bébé prend bien le lait gras de fin de tetée et c'est bon signe.

Perso je regrette (sur les mauvais conseils d'une SF) de ne pas avoir plus allaitée allongée.

Surtout si les tétées sont longues, tu peux quand même somnoler un peu, ca fait vraiment du bien.
 
Haut