• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées très fréquentes, aucun temps pour moi...

Lucie_livia

Montée de lait
Bonjour,

Je suis fatiguée de l'avoir au sein toute la journée et de n'avoir aucun aucun moment pour moi... On se lève à 8h30 environ, vers 10 c'est parti pour 1h de sieste au sein, idem vers midi, et rebelote vers 14h30 et parfois idem en fin de journée. Puis à 18h30 elle est fatiguée, donc il faut la coucher encore une fois au sein donc à 18h30 jusqu'au lendemain je suis au lit avec elle. Elle se réveille non stop toute la nuit...

Il y a des changements dans nos vie je sais que cela peut être difficile pour elle et je le comprends très bien mais ça faut 11 mois que ça dure... Même avant tout ces changements c'était pas vraiment mieux...
J'ai l'impression de passer la vie au lit et de ne plus rien faire d'autre....

Dans un mois commence la nounou alors une partie de moi me dis de profiter de ces instants car peut être qu'après elle ne voudra plus... Et une autre partie à juste hâte de souffler... Alors je culpabilise...

L'allaitement c'est vraiment des questions permanentes...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Je suis fatiguée de l'avoir au sein toute la journée et de n'avoir aucun aucun moment pour moi... On se lève à 8h30 environ, vers 10 c'est parti pour 1h de sieste au sein, idem vers midi, et rebelote vers 14h30 et parfois idem en fin de journée. Puis à 18h30 elle est fatiguée, donc il faut la coucher encore une fois au sein donc à 18h30 jusqu'au lendemain je suis au lit avec elle. Elle se réveille non stop toute la nuit...

Il y a des changements dans nos vie je sais que cela peut être difficile pour elle et je le comprends très bien mais ça faut 11 mois que ça dure... Même avant tout ces changements c'était pas vraiment mieux...
J'ai l'impression de passer la vie au lit et de ne plus rien faire d'autre....

Dans un mois commence la nounou alors une partie de moi me dis de profiter de ces instants car peut être qu'après elle ne voudra plus... Et une autre partie à juste hâte de souffler... Alors je culpabilise...

L'allaitement c'est vraiment des questions permanentes...
Bo jour . Les freins ont til était vérifier ?
As tu consulter ostéopathe ou chiropracteur ?
Pour évaluer si tension ?
Ma fille va avoir 1 an le 1 et sa journée ressemble exactement à la sienne ! Elle a un problème de frein de langue , et de mobilité de la langue avec un côté réduit et un bloquer. Les freins de jouesdont très active et compensent lhypo de devant
 

Astrio

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lucie_livia et @Mama.Hbrd
C'est dur ces tétées rapprochées et le sentiment de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit pour soi, surtout quand on ne s'y attendait pas et que ça dure.
Ne culpabilise pas, c'est normal d'avoir besoin de temps pour soi!!

La piste des freins de @Lou_Ann peut être explorée !
Après je crois aussi que (comme pour le sommeil et beaucoup d'autres choses) il faut essayer de lâcher prise, vivre au rythme de son bébé tant qu'on le peut (et aussi savoir le laisser à une personne de confiance le temps de souffler un bon coup!!! Sans culpabiliser ^^), se dire que ça va passer, relativiser et profiter de la situation tant qu'on le peut, malgré tout? On rattrapera le temps plus tard!
 
Dernière édition:

Elssie

Colostrum
Bonjour, je découvre un peu le forum et ne suis pas une experte. Mais 11 mois me paraît quand même beaucoup pour avoir un rythme si intense, je comprends votre désarroi ! Si je peux partager mon expérience très différente, j’ai commencé autour de 2 mois et demi à accompagner mon fils au « sommeil autonome » , ça m’a changé la vie. Cela a pris du temps mais en 3 semaines il a commencé à être capable de s’endormir dans son lit de temps en temps (le reste du temps en écharpe). Maintenant à 4 mois et demi il fait toutes ses siestes dans son lit (certes courtes ! 30 min max) sauf celle de l’après midi car JE décide de la faire avec lui. Peut être pouvez vous tenter progressivement de modifier ses habitudes d’endormissement ? Ce qui m’a aidée au début c’est lui « imposer » un temps d’éveil après la tétée pour dissocier tétée et endormissement. Ça a bien fonctionné ici.
Après je ne suis pas à l’aise avec l’allaitement continu sur toute la journée et je me sens plus épanouie avec un allaitement principalement nutritif (sauf le soir où j’accepte les tétées groupées et l’endormissement au sein pour le coucher). Donc peut être que cela ne correspond pas à votre démarche mais je tenais à vous soutenir dans tous les cas !
 

Happy

Colostrum
@Lucie_livia @Mama.Hbrd Je me permets de faire un retour d'expérience. J'ai eu ces mêmes ressentis à un moment donné avec un bebe toujours pas facile sur le sommeil. Allaitement exclusif. Cododo. Bebe de 7 mois. 2 siestes par jour.
Pour certaines siestes, j'ai opté pour mettre bébé en portage au moment des premiers signes de fatigue ou de partir en ballade en poussette. Bebe s'est adapté au fil des mois à différents modes de sieste et pour moi c'est plus facile.
Concernant l'allaitement allongé pour les endormissement de sieste et du soir, j''ai tenté de me décrocher du tetouillage et de m'en aller discretement quand bebe dormait. Il y a eu plein d'échec, de tetees de rappel très rapprochées mais bebe a aujourd'hui bien évolué et je peux passer ma soirée au salon.
Je pense que je m'écoute plus aussi. Je dis parfois stop à bebe à la énième tetee du petit matin (qu'il utilise pour se rendormir) et on se lève tôt. En mettant des limites sur ce qui ne me semblait plus supportable, il me semble que je tiens mieux sur la longueur et je suis plus sereine pour accompagner bebe dans cette drôle aventure du sommeil.
Bon courage c'est pas evident tout ça!
 

Elssie

Colostrum
@Lucie_livia @Mama.Hbrd Je me permets de faire un retour d'expérience. J'ai eu ces mêmes ressentis à un moment donné avec un bebe toujours pas facile sur le sommeil. Allaitement exclusif. Cododo. Bebe de 7 mois. 2 siestes par jour.
Pour certaines siestes, j'ai opté pour mettre bébé en portage au moment des premiers signes de fatigue ou de partir en ballade en poussette. Bebe s'est adapté au fil des mois à différents modes de sieste et pour moi c'est plus facile.
Concernant l'allaitement allongé pour les endormissement de sieste et du soir, j''ai tenté de me décrocher du tetouillage et de m'en aller discretement quand bebe dormait. Il y a eu plein d'échec, de tetees de rappel très rapprochées mais bebe a aujourd'hui bien évolué et je peux passer ma soirée au salon.
Je pense que je m'écoute plus aussi. Je dis parfois stop à bebe à la énième tetee du petit matin (qu'il utilise pour se rendormir) et on se lève tôt. En mettant des limites sur ce qui ne me semblait plus supportable, il me semble que je tiens mieux sur la longueur et je suis plus sereine pour accompagner bebe dans cette drôle aventure du sommeil.
Bon courage c'est pas evident tout ça!
Je me retrouve bien dans votre témoignage. Essayer de placer le curseur au bon endroit entre répondre aux besoins du bébé, s’y retrouver en tant que maman/femme/personne à part entière, et adapter au fil du temps notre réponse au bébé en fonction de son âge. On ne peut pas demander les mêmes choses à un bébé d’un mois qu’à un bébé de 11 mois. Si le mode collé serré convient aux deux, alors c’est parfait. Si l’un des deux ressent à un moment donné le besoin de se détacher progressivement de ce mode de fonctionnement, alors c’est parfait aussi, pourvu que ce soit fait dans la douceur et l’écoute de l’autre.
 
Haut