• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées très difficiles et très éprouvantes

anamaya

Colostrum
Bonjour à toutes, je voulais tout d'abord dire à quel point je trouve le site vraiment super et encourageant!Je ne sais pas trop comment cela fonctionne encore, par contre je suis actuellement complètement perdue, mon fils a trois mois et demi et je l'allaitais exclusivement. En fait, début juillet nous sommes partis en vacances, dans la famille et on a beaucoup bougé, changé de lieu pour dormir et les tétées se passaient de plus en plus mal, je me sentais de plus en plus fatiguée. Il tète 5 à 6 fois par jour et surtout les tétées en journée, après 5 mn il s'énerve et hurle, alors je le changeais de sein et de nouveau la même situation. De plus, ses selles sont assez rares, tous les 4 jours à peu près. Puis j'ai eu la sensation que le lait s'épuisait, beaucoup moins faim, je n'avais plus soif comme avant et j'ai même perdu une taille de soutient gorge...Au retour des vacances, je pensais que tout se remettrait en place, et ce fut pire. Suite à la visite chez le pédiatre, il n'a pris que 385 gr en un mois, le médecin m'a donc dit d'intégrer un biberon de LA le soir, mon petit bonhomme a accepté ce biberon les premiers jours(8 jours) et là ça fait deux soirs de suite qu'il le vomi complètement (même le deuxième soir ou je lui ai donné que la moitié).Du coup, j'ai peur qu'il ai vraiment faim, à part les tétées, il est très éveillé, actif et super souriant. Je me suis mise à boire des tisanes Weleda ainsi que de la levure de bière et ma lactation a l'air d'aller un peu mieux. Par contre, après avoir lu beaucoup de vos messages et conseils, je me demande si je n'ai pas un REF mais tout les "symptômes" ne correspondent pas, il n'y a pas de lait qui coule de sa petite bouche, pas de selles explosives, et effectivement quand je comprime, le lait sors comme une giclée mais juste en un jet et au bout des 5 mn, quand il s'énerve, je comprime un peu, ça gicle puis quelques gouttes perlent et c'est tout. Mais il continue tout de même à s'énerver jusqu'à ce que je lui change de sein. Parfois, il s'énerve même en début de tétée car le lait ,'arrive pas assez vite... J'ai essayé les positions conseillées et ça ne marche pas non plus, au calme, ça ne change rien, de plus il est très tonique et se cambre tellement fort que j'ai peur de lui faire mal pour le contenir. Et enfin, j'ai essayé de tirer mon lait me je n'y arrive pas, je pense que la téterelle est trop grande (vu que j'ai perdu une taille) alors je vais allez la changer à la pharmacie demain. Et manuellement, je n'obtient vraiment pas beaucoup de lait...De plus mon mari travaille beaucoup en ce moment car je suis en congé parental et je n'ai pas de famille proche de nous et mes amies travaillent et n'ont pas allaité leur petits. Alors je ne sais vraiment plus quoi faire...Je suis désolée si ce n'est pas clair mais tout reste vraiment confus pour moi et je ne voudrai vraiment pas que cela affecte mon petit bonhomme. Merci d'avance pour votre aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis les difficultés et les questions que tu te poses.
Ton message mérite d'être approfondi avec une animatrice LLL par téléphone ou "de visu".
Il y a une animatrice près de chez toi : te sens-tu de l'appeler demain pour faire le point avec elle ?
 

anamaya

Colostrum
Merci pour ta réponse
Oh oui, si c'est possible, j'aimerai bien en parler car tout est confus et je ne sais plus quoi faire
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux contacter Maureen, qui propose des réunions à Brie Comte Robert : 01 64 07 29 26
Si tu ne parviens pas à la joindre, il y a une animatrice de permanence demain de 13h30 à 15h30 : Marie au 02.98.79.25.37

C'est parfois plus facile d'exposer les situations de vive voix ! on a toute connu des moments difficiles, et quand tout s'embrouille, ça fait du bien d'en parler !
Tiens nous au courant !

Courage !!!!
 
Haut