• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées très courtes

Gaellemel

Montée de lait
Bonjour,
J’ai accouché il y a 5 jours. Bébé t’était environ 20 minutes chaque seins avant ma montée de lait.
Depuis 2 jours, j’ai ma montée de lait et bébé ne tète qu’entre 5/7 minutes toutes les 2h/2h30, très efficacement avec quasimement une déglutition après chaque succion.
Je l’allaite principalement en position physiologique car autrement bébé s’étouffait ++, recrachait le surplus de lait et refusait le sein par la suite (probable RÉF …).
A chaque change la couche est mouillée et il y a des selles quasiment à chaque change également. A J3, bébé avait quasiment repris son poids de naissance.
Dois je m’inquiéter qu’elle tète aussi peu de temps ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Gaellemel
Avec d'aussi bons signaux je ne m'inquiétais pas, au contraire 😍
Les tétées n'ont pas besoins d'être longues si elles sont bien efficaces.
Félicitations pour la naissance de ton bébé et bravo pour ce beau début d'allaitement, profite à fond 🥰
 

Gaellemel

Montée de lait
Merci !! 🥰
C’est ce que je me disais et je sais qu’il ne faut pas regarder la durée des tétées … mais c’est difficile de pas le faire et de pas s’en inquiéter quand même. 😅
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les deux indicateurs sont les couches remplies et la prise de poids. Le premier c'est bon, pour le second à suivre ici :

À te lire, j'ai l'impression que tout va bien. Félicitations 🥰
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci !! 🥰
C’est ce que je me disais et je sais qu’il ne faut pas regarder la durée des tétées … mais c’est difficile de pas le faire et de pas s’en inquiéter quand même. 😅
C'est normal de s'inquiéter même quand tout va bien, c'est les joies d'être maman 😉 n'hésite pas à venir poser tes questions pour te rassurer, nous on adoooore dire que tout va bien 😄
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ajoute juste que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être pas demain ;)
Aussi, pas d'inquiétude si d'ici quelques jours ou semaines bébé se met à réclamer les deux seins (voire 3, 4, 5, 6 seins), ou à téter plus longtemps ou plus souvent ;)
 
Haut