• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées très courtes

PaulineBN

Colostrum
Bonjour !

Ma puce de 16 jours tète très peu de temps, moins de 10 min à chaque fois (c'est plus 7-8 min en fait). Elle ne prend qu'un sein car elle s'endort. Je pense avoir un ref. Le lait sort en plusieurs jets, si bien qu'elle a besoin de se reculer, ou bien s'étouffe quasi à chaque tétée.

Est-ce que ça a un rapport avec la faible durée des tétées ? Parce qu'en plus de ça on ne peut pas dire qu'elle tète souvent (toutes les 3h 3h30...). Elle dort beaucoup en fait !
g29.gif
Niveau poids tout va bien, elle mouille bien ses couches et ses selles sont jaunes or, donc je me dis qu'elle doit avoir ce qui lui faut...mais en fait je m'inquiète quand même!

Elle a également quasi systématiquement le hoquet après chaque tétée, c'est dû au ref ? Elle régurgite beaucoup aussi
g34.gif
et a beaucoup de gaz. Merci de me rassurer sur la durée des tétées
g26.gif
et sur tout le reste
g21.gif
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
C'est possible que ce que tu racontes soit lié au REF.
Comment est la prise de poids ?
Tu peux trouver un outil pour la tracer ici : https://oms.syanni.eu/

Si globalement tout se passe bien, malgré le REF, alors pas d'inquiétude ! ;)
Pour les rots on trouve des techniques (c'est toi qui as bébé sous la main donc c'est toi qui trouveras : gratouillage de dos, tapotage, sur l'épaule, sur le ventre... tu trouveras, chaque bébé est unique ^^).
Si les régurgitations ne sont pas "douloureuses", c'est "juste" un souci de lessives... heureusement qu'on a des machines à laver (équipe toi de langes et de bavoirs).

Tu peux toujours lire ce doc sur le REF :

Voilà voilà, et félicitations pour la naissance et l'allaitement ! <3
 
Haut