• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées toutes les heures la nuit.

Christel45

Colostrum
Bonjour,

Ma fille aura 2 mois dans une semaine jusque là elle réclamait le sein environ toutes les 3h la nuit (sauf exception) et souvent plus fréquemment en journée. Mais depuis 3/4 jours si la fréquence en journée n a pas changée, la nuit elle demande quasiment toutes les heures.
Je commence à être sérieusement épuisée d autant plus qu elle refuse de dormir ailleurs qu en écharpe la journée et que je ne peux donc pas faire de sieste.
Si certaines d entre vous on rencontré ce problème ou sont en capacité de m aider je vous en remercie car il est hors de question pour moi d arrêter l allaitement mais je ne sens pas soutenue ni pas ma famille (sauf mon mari. Ce qui est déjà une grande chance je l admet) ni par les professionnels de santé qui veulent constamment introduire du lait en poudre malgré la bonne prise de poids de ma fille.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a t il eut des changements récemment dans la vie de ta fille ? (Crèche, déménagement, vacances. ...?)

Comment se passent les tt de nuit ?
As tu l'impression qu'elle tête ou qu'elle se rassure ?
Comment es tu installée pour ces tt ? Pratiquez vous le cododo ?

Christel45

Colostrum
Il y a bien eu un pic de croissance vers 6 semaines. Elle a beaucoup tt en continue pendant 48h donc non là ça ne m y fait pas penser.

Pas de changement dans notre quotidien non à part peut être le papa qui ne travaille pas cette semaine.

Elle mange bien la nuit mais c est vrai que ces tt durent moins longtemps. Elle s endort plus vite même si j essaie de la "stimuler". Meme si je la change ca ne la réveille pas (tout le paradoxe vu son sommeil léger en journée).
Sinon elle dort à côté de moi (berceau nexttome) et tt en madone ou madone inversé je n arrive pas a l allaiter couchée je n arrive pas à être agréablement placée dans cette position.

J espère avoir répondu à toute vos questions.

Dernière édition:

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quel est le rythme de tétées le jour? Penses tu qu'elle pourrait compenser la nuit? As tu essayé d'éloigner un peu le berceau de ton lit sans pour autant la mettre hors de votre chambre pour voir si elle se réveille moins ?

Sofi

Colostrum
Bonjour Christel,

Un bébé qui ne dort qu'en écharpe la journée et qui tète beaucoup ça me fait penser au ma fille (elle a 6 semaines)!
La mienne a des petits reflux qui la font souffrir, je viens de le comprendre.

Est-ce que ta fille pleure beaucoup? Elle a peut être des maux de ventre que l'écharpe et les tétées soulagent? Ou peut-être juste un gros besoin de contact en ce moment..

J'imagine que tu dois être épuisée, je compatis :)
Tiens nous au courant!

Christel45

Colostrum
Quel est le rythme de tétées le jour? Penses tu qu'elle pourrait compenser la nuit? As tu essayé d'éloigner un peu le berceau de ton lit sans pour autant la mettre hors de votre chambre pour voir si elle se réveille moins ?

Elle tête toutes les 2 à 3h en journée donc je ne pense pas.
Je n'ai pas pensé à éloigné le berceau mais cette nuit tout semble être rentré dans l'ordre (tt environ toutes les 3h) espérons que ce n'était qu'un passage.
Merci en tout cas pour les conseils.

Christel45

Colostrum
Bonjour Sofi.

Clémence semblait avoir moins de coliques mais elle a effectivement beaucoup besoin de contact et l'écharpe est ultra pratique pour ça :D.
Cette nuit tout semble être rentré dans l'ordre au niveau des réveils (tt environ toutes les 3h) espérons que ce n'était qu'un passage difficile.
J'espère que cela va s'arranger pour ta fille car c'est vraiment très difficile de les voir souffrir sans trouver de solution pour les soulager.