• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées toutes les 2h max depuis sa naissance...il y a 1 mois

Voilà je vous explique: Alan est né à terme tout rapidement et relativement facilement le 12 avril...2ème enfant le premier à 4 ans! Il a tout de suite tété, ne m'a pas quitté depuis sa naissance et je l'allaite a la demande...seulement voilà: il tétait toute les 2h jusqu'à ses 1 mois et depuis 10 jours il a rapproché des tétées...que cela soit la nuit ou le jour il se réveille souvent plus près des 30min à 1h que 2h! Du coup en fait je le mets au sein parce la nuit c'est plus simple et il se rendort. La journée je comprend pas avant il s'endormait facilement dans son couffin ou poussette et dormait toujours 2h et maintenant dès que je le pose il se réveille presque toujours après 30 min. et ne se rendort pas seul, il pleure et je fini par le mettre au sein. J'ai rien le temps de faire!!! Les seules fois où il dort 2h de suite c'est quand il est sur moi sur le canapé et que je laisse sur moi ! C'est pas une question de position j'ai essayé, il n'aime pas la sucette malgré mes nombreuses propositions...j'ai prensé à des coliques qui le réveille car il a beaucoup de gaz mais il n'a pas l'air d'avoir mal! J'en ai marre pourquoi j'ai pas un bébé comme La majorité des gens qui dort normalement?! Il n'a pas de problème de pois au contraire il a pris 1 kilo et demi en 1 mois...est-ce que je dois me forcer à moins lui donner le sein? J'ai peur de le gaver mais je ne sais pas quoi faire, as-t'il aussi souvent faim? Mal? Avez-vous des pistes pour l'aider à dormir mieux???
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi,

Ce rapprochement des tétées peut faire penser à un "pic de croissance", décrit ici : je ne sais pas si tu avais également allaité ton aîné et connu cela ?

Sinon ton bébé me semble normal, à moi :) Ici Nounours ne s'endort pas seul (il aura huit mois fin du mois), ne dort dans son lit le jour que depuis ses six mois et demi. Et je sais en lisant ici qu'énormément de mamans ont ce "type" de bébé. Pour moi c'est juste logique qu'un tout-petit soit très collé à sa maman, en fait. Les témoignages de nouveaux-nés "indépendants" ne m'ébranlent pas, car ils sont minoritaires autour de moi.

Le sein nourrit, mais rassure aussi. Tu peux le donner sans limite, tu ne le gaves pas : téter demande un effort, il ne téterait pas s'il n'en voulait pas, au "pire", il tétouillerait. Je trouve que tu fais bien de répondre à sa demande, qui devrait s'espacer naturellement au fil des mois sans qu'il y ait besoin de réguler quoi que ce soit.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...j'ai oublié : toutes mes félicitations pour l'arrivée de ce beau petit garçon ! :)
 
Merci ! J'ai aussi pensé à un pic de croissance mais cela dure depuis 10 jours maintenant donc c'est pas ça...
Je vais aller voir un ostéopathe, j'arrive pas à le laisser pleurer mais j'ai quand même besoin de faire des choses des fois! J'attend un peu mais je vais finir par un allaitement mixe si ça continue comme ça!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Magicallaitement ne perds pas patience, l'ostéo c'est une bonne chose.
Il a peut-être besoin de réassurance.
As-tu pensé à lui raconter sa vie? Sa création, ta grossesse, ton accouchement, lui expliquer les choses, sa famille etc..

Ça peut paraître con, mais je parle bcp à Faustine. Je lui ai tout raconté plusieurs fois. Je lui parle de sa journée passée, de sa journée à venir, en disant que je dois faire ci ou ça.

Et j'ai l'impression que ça lui fait du bien
 
C'est vrai je lui ai rien raconté, on ne voulait pas d'autre enfant que je suis tombée enceinte...bon après on a été très content mais il a fallu quelques semaines quand même...et j'ai perdu ma nièce de 27 ans dans un accident de vélo 2 mois avant d'accoucher...et j'ai beaucoup culpabilisé d'être sur le point de donner la vie face à ma sœur qui perdait son enfant...je vais lui raconter, il a sûrement ressenti ma tristesse...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les bébés ressentent tout et même dans le ventre. Donc explique lui tout et même tes émotions du moment même si tu dois pleurer. La perte d'un être cher c'est difficile. Et la culpabilité de donner la vie à ce moment là doit être énorme.
Peut-être que ça l'apaisera
 

Laaura

Lactarium
Coucou, malheureusement pas de solution a te donner mais bcp de soutiens.
Ton bebe est peut etre un BABI, bebe au besoin intense ..

Personnellement, ma puce est comme ton bb, des sa naissance elle n'a jamais dormis + de 2h d'affilé ( parfois a peine 20mn..) et tout comme toi si elle est sur ou contre moi la parcontre aucun soucis

Ecoute toi, met le au sein aussi souvent que tu souhaite .. moi cstait du h24 et aucun soucis de poids

Bon courage !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura un bebe d'un petit mois peut pas etre diagnostiquer BABI meme si il a des besoin intense un bebe d'un mois a besoin de sa mere il ne sais meme pas encore que ce sont 2 personne separer c'est dur le monde exterieur et avec les chaleur qui arrive le rythme de tete me parrai top ;)

@Magicallaitement une echarpe de portage pour te liberer les main?
 
Haut