• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées qui durent 1h30...

Bonjour
Ma fille a 3 semaines.
Combien de temps passe un bébé par jour à téter ?
Ma fille passe des heures a téter depuis sa naissance. Peut être 1h à 1h30 lors de ses 2 ou 3 réveils la nuit... Et pareil la journée... Je change de sein si ne elle tête quasi plus au bout de 20 à 30min... J'utilise la compression ses seins... Elle prend bien du poids. Je vais la re peser demain.
J'utilise des bouts de seins (suite a des crevasses au bout de 4 tétées... D'ailleurs j'ai encore au sein droit 1 boule violette due au frottement en dessous le téton pas encore guéri...) que je ne sais pas guérir...
J'ai vu 2 conseillères en allaitement IBCLC, dont 1 ostheo pédiatrique, et 1 ostheo a l'hôpital... Je vois une 3e conseillère IBCLC jeudi...
Le bilan général est une mobilité du cou a gauche moins qu'à droite et un palais mou "décalé" (pas sûre de comprendre ce que ça veut dire) ce qui ferait qu'elle écrase le téton sur le palais dur (j'ai retenté y a 1 semaine sans bout de sein et le téton est ressorti en biseau).
J'ai aussi retenté hier sans bout de sein et elle ne voulait plus prendre le sein sans...
Est ce que ces durées de tétées vont diminuer ? Je vous avoue que je n'en peux plus.... Je n'ose plus sortir, elle n'aime ni le sling ni la poussette ni le cosy... Elle dort 2 fois 2 ou 3h par jour et le reste du temps elle ne fait quasi que téter...
C'est vraiment 1h30 à chaque fois... Aujourd'hui entre 8h30 et 10h30 elle n'a quasi pas arrêté, entre 12h30 (elle a dormi 2h auparavant) et 16h elle a tété quasi tout le temps par périodes entre coupées de peut être 10 min maxi (elle vient de s'endormir....)
Et dans 2 ou 3h a son réveil elle va téter jusqu'à 21h30 ou 22h quand j'irai la coucher avec mon grand... Et cette nuit elle va se réveiller à minima 1h ou 1h30 deux fois pour téter...
C'est comme si elle ne faisait que des tétées groupées depuis sa naissance...
Elle est calme, elle ne pleure pas, elle est quasi tout le temps en contact avec quelqu'un.
Quand elle tête, elle somnole souvent.
Elle a l'air repue en s'endormant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour cet allaitement malgré les difficultés !

ressorti en biseau
Cet indice fait penser à la présence d'un frein ( langue ? lèvre ?) : est-ce que cette piste a été envisagée par les personnes que tu as rencontrées ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ils ont mis les doigts dans sa bouche pour le déterminer ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et toi ? qu'en penses-tu ?
Que te dit ton coeur de maman ?
 
Mon coeur à très envie d'allaiter mais je ne supporte plus la douleur au sein droit la nuit...
Je ne sais pas concernant le reste...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
"Avoir mal n'est pas normal."
C'est une maxime que je répète en réunion +++

As-tu eu l'occasion de rencontrer une animatrice LLL ?
Sais-tu s'il y en a une près de chez toi ?
Tu habites où ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a des réunions à Cheptainville dans le 91.
C'est possible pour toi ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a des réunions à La Rochette, à 35 minutes également.
Et à Guermantes, à 45 minutes.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avoir plusieurs animatrices LLL à moins d'une heure de chez soi est un luxe :);)
Tu as l'embarras du choix :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !
Rencontrer une animatrice, qu'elle prenne le temps au cours de la réunion d'observer une tétée et l'entre tétée, pourra te donner des pistes...
Tiens nous au courant.
 

Jemapelflo

Colostrum
Bonjour, mon problème est tout le contraire du tient car ma fille qui a 1mois et 10 jours, ne tète pas assez longtemps et pas assez souvent et donc ne grossis pas. Desole je ne te serai pas d une grande aide !! Mais j"aimerais savoir si tu peu me donner tes contacts de conseillère en lactation que tu a vue stp. J' habite a Ris Orangis et je pense avoir sérieusement besoin d aide pour réussir mon allaitement
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Jemapelflo , tu peux trouver les coordonnées d'une animatrice LLL près de chez toi sur cette carte https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Les animatrices LLL sont des mères bénévoles, nous ne sommes pas des professionnelles de santé mais nous apportons soutien et information aux mamans qui nous contactent.

Si tu souhaites voir une consultante en lactation certifiée IBCLC il faut aller sur le site des consultantes IBCLC ces consultations sont payantes.

En ce moment le souci c'est que les réunions "physiques" des animatrices LLL sont annulées. Mais il reste les réunions via l'application de visioconférence Zoom, le forum, les mails, le téléphone pour obtenir du soutien.

Souhaites tu ouvrir un sujet pour discuter de tes difficultés? Il te suffit de te rendre dans une section (les premiers mois par exemple) et de cliquer sur "créer une discussion" en haut à droite ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, mon problème est tout le contraire du tient car ma fille qui a 1mois et 10 jours, ne tète pas assez longtemps et pas assez souvent et donc ne grossis pas. Desole je ne te serai pas d une grande aide !! Mais j"aimerais savoir si tu peu me donner tes contacts de conseillère en lactation que tu a vue stp. J' habite a Ris Orangis et je pense avoir sérieusement besoin d aide pour réussir mon allaitement
Ah c'est bon, je t'ai trouvée ;)
Tu veux créer ta propre discussion pour exposer tes difficultés ?
 

Jemapelflo

Colostrum
Oui je viens d en créer une, j ai écris un pavé ! J espere qu on pourra m aider je suis sur le point de craquer et lui donner des biberons alors que jai allaiter mon 1 er enfant pendant presque 2 ans je n aurai jamais cru avoir des souci avec ca...
 
Haut