• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées que dans la chambre

Beboupolka

Colostrum
Bonjour !
Je vous écris car mon fils ne tete plus qu’avant/pendant/après sa sieste, au réveil, au coucher et la nuit. Mais plus en journée ailleurs que dans le noir dans le lit (pour la sieste) j’ai beau lui proposer, il n’en veut pas :(
Et du coup j’ai peur de me plus reconnaître ses signes de faim/soif/envie de téter ou de trop lui proposer à l’inverse, je ne propose plus trop hormis aux moments cités plus haut…

tout à l’heure je lui ai proposé au salon, il a refusé, on est allés se coucher pour la sieste 20’ après, il a mangé.. :/
Même dans mes bras il ne cherche plus le sein, vraiment juste si on est couchés. Alors que plus petit il était H24 au sein :(
Ça m’inquiète du coup si on sort tout un après-midi par exemple

(courbe de poids au top, je ne m’inquiète pas pour sa prise de poids)

Des conseils à me donner pour pouvoir lui redonner envie de téter partout, tout le temps ?
Quels sont les signes évidents de faim/soif 5 mois ?

merci d’avance !

Radadah

Hyperlactation
A 5 mois c'est une etape normale pour un bebé allaité de se désinteresser du sein en journée. Certains finissent meme par ne teter que la nuit sans que leur courbe ne montre quoique ce soit.

C'est penible mais c'est temporaire. Vers 9 mois 1 an on peut peut etre dire que ça sera deja beaucoup mieux :)

Radadah

Hyperlactation
Moi je proposais dans la chambre et allongée en journée car il ny avait pas beaucoup le choix, meme si elle reclamait elle ne parvenait pas a se concentrer pour teter. Tu peux proposer et si tu vois qu'il prend quand tu t'isole, mets un reveil et essaye de proposer regulierement. Tu parviendra vite a savoir a peu pres quand il acceptera dans la journée.

Radadah

Hyperlactation
L'allaitement aux signes de faim cest surtout pour les nouveau nés, apres ca ils oublient la faim et on doit passer pour certains enfants a l'allaitement a l'offre. On prend vite l'habitude, ne t'en fait pas :)