• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées non stop et RGO

Florenz

Colostrum
Bonjour à toutes,
Voici ma situation:
Au départ, bébé en allaitement mixte (avec dal ou bib) . Au bout de 3 semaines, depuis son pic de croissance, allaitement maternel exclusif (🙂merci la Leche League, et toutes les mamans du forum !). Mais depuis sa 1ere semaine de vie, régurgitation ++. Verdict au bout d'un mois RGO, traitement en cours G******N + inclinaison du matelas, digestion à la verticale au moins 30 min, position d'allaitement adaptee. Mon bébé a 3 mois actuellement. Les tetees varient entre 30min au minimum (rares) à 1h (plus fréquents), espacées de 3h le matin, puis 2h, puis 1h30, jusqu'au soir tétées groupées. Je lui donne un seul sein par tétée (si j'alterne, il régurgite). Pas de réf. Il a beaucoup de rots, parfois 1 à 2h après, douloureux, et des gazs. Quand cela se manifeste, il réclame le sein pour se soulager. De plus, cela perturbe ses siestes. Il pourrait être au sein en permanence, c'est ainsi depuis le début. Sauf que : plus il tête, plus il régurgite (rgo internes) , ça le soulage, et en même temps, ça lui fait mal. Je reste optimiste, mais parfois, je suis fatiguée de cette situation et j'aimerais le soulager.
Ma 1ère question : Trouver vous normal des tétées durant 1h?
Ma 2ème question : avez vous vécu cette situation ? Auriez vous des conseils à m'apporter sur l'allaitement d'un bébé RGO ?
Merci à vous de m'avoir lue 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 🤗
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Voici ma situation:
Au départ, bébé en allaitement mixte (avec dal ou bib) . Au bout de 3 semaines, depuis son pic de croissance, allaitement maternel exclusif (🙂merci la Leche League, et toutes les mamans du forum !). Mais depuis sa 1ere semaine de vie, régurgitation ++. Verdict au bout d'un mois RGO, traitement en cours G******N + inclinaison du matelas, digestion à la verticale au moins 30 min, position d'allaitement adaptee. Mon bébé a 3 mois actuellement. Les tetees varient entre 30min au minimum (rares) à 1h (plus fréquents), espacées de 3h le matin, puis 2h, puis 1h30, jusqu'au soir tétées groupées. Je lui donne un seul sein par tétée (si j'alterne, il régurgite). Pas de réf. Il a beaucoup de rots, parfois 1 à 2h après, douloureux, et des gazs. Quand cela se manifeste, il réclame le sein pour se soulager. De plus, cela perturbe ses siestes. Il pourrait être au sein en permanence, c'est ainsi depuis le début. Sauf que : plus il tête, plus il régurgite (rgo internes) , ça le soulage, et en même temps, ça lui fait mal. Je reste optimiste, mais parfois, je suis fatiguée de cette situation et j'aimerais le soulager.
Ma 1ère question : Trouver vous normal des tétées durant 1h?
Ma 2ème question : avez vous vécu cette situation ? Auriez vous des conseils à m'apporter sur l'allaitement d'un bébé RGO ?
Merci à vous de m'avoir lue 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 🤗
Bonjour,
Alors le G*on, c est le traitement le plus léger qu il y ait. Des fois, il faut plus pour soulager les acidités. C est à voir avec ton médecin. Et vraiment je t encourage à reconsulter.
Comment est son poids actuellement ?
Et des tétées d 1h, ça me choque pas. Ici bébé 3 faisait 2h jusqu'à après 3 mois et il a pas de rgo (c était bébé 2). Mais c était que le soir. C est pour ça que je pose la question du poids. Ensuite 3 mois c est la poussée de croissance aussi. Bébé 2 était plus gêné que d habitude à chaque poussée de croissance. D ailleurs bébé 3 aussi car lui c est des acidités plus épisodiques.
 

Florenz

Colostrum
Merci pour votre réponse @Cece29 🙂. Sa courbe de poids est bonne. J'ai pris rdv pour avoir un nouvel avis médical effectivement. Pour les tétées, j'ai donné la durée en dehors des pics de croissance, car quand il est en pic, c'est plus long et plus rapproché.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre réponse @Cece29 🙂. Sa courbe de poids est bonne. J'ai pris rdv pour avoir un nouvel avis médical effectivement. Pour les tétées, j'ai donné la durée en dehors des pics de croissance, car quand il est en pic, c'est plus long et plus rapproché.
Bonjour,
Avec 1 rgo, c est pas plus mal que ce soit plus rapprocher car en mangeant plus souvent, les bébés prennent moins à chaque tétée donc moins de remonter. Les pédiatres commencent même à le proposer aux enfants aux bib, comme quoi 😉
Ensuite, je crois que @Sekhmet ou @Sylvie connaîssent aussi d autres mamans "rgo", non ? car moi ça remonte 1 peu quand même :10 ans😉
 
Haut