• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées nocturnes

LeaW

Colostrum
Bonjour

mon fils de bientôt 5 mois, en allaitement exclusif, reprend un rythme très soutenu de tétées la nuit (toutes les 2h).. alors qu’il était à 2 par nuit Max il y a encore qques jours..
il dort dans son lit dans notre chambre et il pleure toutes les 2h , seule la mise au sein le calme.
Ce n’était pas du tout le cas avant et ce rythme me fatigue ! surtout que je ne comprends pas pourquoi ce changement soudain … depuis bientôt 2 semaines je dirais ..
Je tente de le calmer avec une sucette pour voir si ça passe mais il n’est pas un grand fan donc ça ne fonctionne pas, la journée il fait des tétées espacées de 3-4h facile, voire plus !
Auriez vous des pistes pour améliorer/expliquer cette « régression » du rythme de nuit?!

Merci !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bébés font tous plus ou moins cette "régression du sommeil" entre 3 et 5 mois. Les miens ont mis loooooongtemps avant de redormir des plages plus longues, ils se réveillaient aux 45 minutes 😰
C'est en fait une progression : avant cet âge, les bébés sont un peu en économie d'énergie pour tout faire pour bien grossir. Ensuite ils s'éveillent de plus en plus et se rendent mieux compte de leurs besoins, même la nuit : faim, soif, chaud, froid, besoin de tendresse, etc..
J'aime bien cet article qui en parle

Peux-tu tracer la courbe de poids et la publier ici pour qu'on se rende compte ?

LeaW

Colostrum
Les bébés font tous plus ou moins cette "régression du sommeil" entre 3 et 5 mois. Les miens ont mis loooooongtemps avant de redormir des plages plus longues, ils se réveillaient aux 45 minutes 😰
C'est en fait une progression : avant cet âge, les bébés sont un peu en économie d'énergie pour tout faire pour bien grossir. Ensuite ils s'éveillent de plus en plus et se rendent mieux compte de leurs besoins, même la nuit : faim, soif, chaud, froid, besoin de tendresse, etc..

Peux-tu tracer la courbe de poids et la publier ici pour qu'on se rende compte ?

8EC9F8B1-6762-4808-82C3-C134733292F2.jpeg

voici sa courbe de croissance
Merci pour votre retour je vais lire l’article :)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi réveil toutes les deux heures à partir de ses 3.5 mois. On a eu des nuits "calmes" (3-4 réveils pour 12h de sommeil) vers son premier anniversaire. Avant ça on a eu des hauts des bas selon les dents, l'angoisse de séparation, les vacances/reprise du travail du papa, diversification, acquisitions, ect... Autant dire que la première année le sommeil était mouvementé.
Je te souhaite plein de courage, cette période est difficile à vivre mais elle finie par passé :calin:
Est ce que ça te dérange de redonner le sein pour rendormir? Parce que si ça ne te dérange pas il n'y a pas de problème à continuer, ça ne lui donnera pas de "mauvaises habitudes" et il ne restera pas collé à toi toute sa vie à cause de ça 😉

LeaW

Colostrum
Ici aussi réveil toutes les deux heures à partir de ses 3.5 mois. On a eu des nuits "calmes" (3-4 réveils pour 12h de sommeil) vers son premier anniversaire. Avant ça on a eu des hauts des bas selon les dents, l'angoisse de séparation, les vacances/reprise du travail du papa, diversification, acquisitions, ect... Autant dire que la première année le sommeil était mouvementé.
Je te souhaite plein de courage, cette période est difficile à vivre mais elle finie par passé :calin:
Est ce que ça te dérange de redonner le sein pour rendormir? Parce que si ça ne te dérange pas il n'y a pas de problème à continuer, ça ne lui donnera pas de "mauvaises habitudes" et il ne restera pas collé à toi toute sa vie à cause de ça 😉
Ça me dérange pas mais ça me fatigue 😅 surtout que c’est plus du réconfort que de la faim .. un peu dégoûtée de voir le rythme se dégrader plutôt que s’améliorer mais je prends le conseil de me dire que ça va passer ! :)