• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 tétées nocturnes

Julie44

Montée de lait
Bonjour

J' ai lu un peu les posts semblables, je sais que le papa peut m'aider mais le soucis est qu'une fois réveillé, mon homme a vraiment du mal à se rendormir et je sais que ce sera difficilement compatible avec son travail.
Je vous explique la situation :
Mon fils a 27 mois (bientôt 28) et allaité le jour... et la nuit. Je commence à saturer des réveils nocturnes. Il se réveille 3/4 fois pour téter mais si en pleine nuit il se rendort très vite, sur le petit matin (vers 6h-7h), la tétée se prolonge et je le vis mal. Cette nuit (enfin vers 6h30) les larmes me sont montées, je lui ai enlevé le sein de la bouche (il avait déjà pris les 2), Il s'est mis à pleurer, je suis restée collé à lui en lui expliquant .. il me répondait "non", ça a duré quelques minutes et il s'est rendormi.. J'ai repris le travail fin août (à mi-temps) mais ça commence à tirer (je me lève à 7h). J'aimerai limiter les tétées nocturnes, comment puis-je le faire le plus doucement possible ? je précise qu'on est en cododo (lui et moi). Merci
 

Julie44

Montée de lait
Pas pour l'instant.. j'ai commencé à lui proposé des calins à la place des tétées, on n'a fait un mix des 2 cette nuit et ça ne s'est pas trop mal passé.. je continue la nuit prochaine
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'en suis pas là avec ma 15 mois mais les filles de bambins parlent d'allaitement à l'amiable passé un certain âge.
J'ai aussi lu le coup des tétées qui font encore dodo et qu'il n'est donc pas possible de téter avant leur réveil...
 

Julie44

Montée de lait
On est plus à l'amiable dans la journée, dans le sens où s'il me demande une tétée tout de suite, je peux différer un peu car je ne suis pas disponible sur le moment. Cette nuit, il a tétée 2 fois, une fois vers 1h30 et la deuxième à 4h, j'ai essayé de lui proposé un calin à la place mais gros pleurs +++. Il s'est réveillé aussi 1 fois entre les 2 tétées et là le calin à suffit. Il n'a pas demandé de tétées sur le petit matin.. ce qui est rare voire jamais arrivé. Je continue comme ça ;)
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici les nuits complètes sont arrivées... Avec l'arrivée du petit frère ... Mon grand a passé la nuit chez ses grands parents le jour j et il a dormi dans réveil de 20h45 à 8h... La nuit suivante avec papa idem pas de réveil. Avant que j'accouche cetait tette toutes les 2 à 4h et tetouillage de 5 à 7hen cododo inversé ! Au fur et à mesure, il a diminué ses reveils nocturnes mais on en a encore régulièrement un ou deux 4 mois après genre la nuit passée réveillé en m'appelant à 4h40 ...

Je crois que ce qui a aidé aux nuits completes c'est
- les deux nuits de separation "forcées"
- le fait que le papa a pris le relais pour l'endormissement.
- On a aussi dissocié tetee d'endormissement pour qu'il ne s'endorme plus au sein. Je lui donnais dans le divan en bas avant de monter prendre le bain et dodo....

Si ton loulou ne pleure que quelques minutes avant de s'endormir sans teter cest déjà pas mal du tout !
 

Julie44

Montée de lait
Bon, on va faire un petit deuz alors :p
La nuit de jeudi à vendredi, il a fait une tétée a 21h30 puis une autre à 4h50 (je m'étais fixée 5h), les pleurs ont été très minimes..La nuit d'après il a eu de la fièvre donc allaitement à la demande, cette nuit pas top non plus mais je trouve qu'il demande moins qu'avant quand il se réveille. Je suis confiante
 
Haut