• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées nocturnes - pédiatre

Lilinette

Période de pointe
Ma petite a 8 mois et tête encore une ou deux fois. Mon brave généraliste trouve ça très bien 😌 Dans le cas contraire j’aurais dit oui oui elle fait ses nuits et et est sevrée, bisou merci docteur ha ha. Tu fais tout bien. La seule raison de faire du changement c’est si toi tu en as envie, pas le pédiatre.

Mimiily97

Colostrum
Coucou,
Ici mon premier ne tétait plus qu'une fois la nuit à 6 mois, mon allaitement s'est arrêté avec ma reprise du travail à temps plein, pas possible de tirer plus d'une fois par jour, ça a été plus dur pour moi que pour mon bébé. Par contre, à 11 mois, angoisses de séparation carabinées, il était sevré mais pourtant les reveils nocturnes ont été tout à coup innombrables...

Pour son petit frère, je faisais le même travail, pas possible de tirer beaucoup au boulot, mais avec un bébé qui est au sein toute la nuit jusqu'à ce que je décide de le sevrer à 13 mois. Et ces tétées de nuit ont sauvé mon allaitement que j'ai pu mener jusqu'où je l'ai souhaité !

Côté doc j'ai abandonné l'idée d'un pédiatre quand à la PMI alors que mon premier avait 2 mois et pleurait jour et nuit, la pédiatre m'a dit que je le nourrissais trop, que mon bébé était trop gros et que j'étais responsable de son mal être car je le mettais trop au sein...je l'allaitais à la demande...j'ai beaucoup culpabilisé...
C'est mon généraliste qui a diagnostiqué l'oesophagite qui le faisait tant souffrir, et le RGO interne qui allait avec.
Mon médecin traitant suit mes deux enfants depuis qu'ils sont nés, j'ai une confiance aveugle en lui. Et puis......il a eu ses deux enfants quasi en même temps que moi, et ses deux enfants ont tété la nuit (et son deuxième tète encore!!!) pendant très longtemps! 😅 il est pro allaitement et maternage proximal, il prend soin de mes enfants avec son regard de généraliste mais aussi avec ses casquettes de phytotherapeute et aromatherapeute... alors un pédiatre...pourquoi faire!
Et ben…. C’est tellement rare les docteurs pro allaitement .. il est pas en île de France par hasard ? Haha

Mimiily97

Colostrum
Ma petite a 8 mois et tête encore une ou deux fois. Mon brave généraliste trouve ça très bien 😌 Dans le cas contraire j’aurais dit oui oui elle fait ses nuits et et est sevrée, bisou merci docteur ha ha. Tu fais tout bien. La seule raison de faire du changement c’est si toi tu en as envie, pas le pédiatre.
Génial ce docteur !