• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées nocturnes et reprise du travail

sonette

Montée de lait
Bonjour !

Je m'inquiète de tenir le rythme au quotidien avec la reprise du travail, une petite qui tète la nuit, et une plus grande à l'école.

Je suis habituellement une grosse dormeuse. J'adore dormir. Et je profitai régulièrement des siestes de ma fille de 4 ans pour dormir aussi.
J'allaite depuis 3 mois et cela fait donc le même temps que mes nuits sont entrecoupés. 3 mois que je n'ai pas dormi plus de 4h d'affilé grand max !

Bizarrement, je ne me sens pas si fatiguée que ça...j'essaye de dormir l'après midi en même temps que bébé. Mais je n'y arrive pas toujours.
Je tiens bien au quotidien, je sors et m'occupe...j'ai de temps en temps de gros coup de fatigue...ça reste passager.

J'aimerai savoir si vous avez vécu ça, des nuits courtes et la reprise du travail. Est-ce que vous tenez le coup ? Combien de temps ça a duré ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement, c'est formidable. Je ne vais pas t'embêter avec les détails mais quand tu allaites, il y a tout un mécanisme hormonal qui se met en place et qui te permet de caler tes cycles de sommeil sur ceux de ton bébé mais aussi d'en améliorer sa qualité : tu te rendors plus rapidement, tu passes également plus vite en sommeil profond et ton sommeil est bien plus réparateur. C'est grâce à cela qu'on tient le coup plusieurs mois en ne dormant que quelques heures la nuit !
Pour la reprise du boulot, on avait encore 2 ou 3 tétées la nuit. Avant je me levais mais c'est devenu trop dur, alors on a fait cododo et bébé ours dort maintenant entre nous deux. On est bien... :)
 
Dernière édition:

sonette

Montée de lait
C'est vrai... je ne sais pas pourquoi j'ai besoin de me rassurer finalement. Parce que j'avais déjà remarqué tout ce que tu me décris Gna.
Je m'endors bien plus vite qu'avant et je vis quand même bien le jour donc forcément...mon sommeil est qualitatif.

Ma puce débute sa nuit dans son couffin, et quand elle réclame, je la prend avec nous et elle finit sa nuit dans notre lit. Le fait de ne pas me lever joue beaucoup aussi.
Au départ je la reposai dans son couffin et c'était bien plus dur.

Il ne me reste plus qu'a trouver des réponses à l'entourage qui commence a régulièrement me demander "quand va t-elle dormir dans sa chambre ?" "Elle tète toujours la nuit ??".
 
Haut