• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

learyard

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ma petite a un mois. Elle tête de manière très très régulière de 10h à 12h, puis le soir de 17h à 19h. Elle pleure et s'énerve si je ne lui donne pas tout de suite l'autre sein. C'est très perturbant mais aussi fatiguant. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui la frustre ou qui lui manque. Pourtant la prise de poids est bonne, et les couches sont bien remplies d'urine et de selles.
Est ce que ce comportement est normal? S'agit il de tétées groupées ? D'un pic de croissance?
Merci par avance pour vos retours et expériences

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour la naissance de ta petite et ta gestion de l'allaitement ! :pom pom:

Je comprends que ça soit perturbant un bébé aussi "vorace", mais de ce que tu décris j'ai l'impression que c'est normal. Elle prend bien du poids, elle remplit ses couches, tout est parfait. Tu gères super bien :)
Et oui il est fréquent d'avoir des tétées groupées dans la soirée, mais elles peuvent arriver à d'autres moments parfois (mon numéro 2 avait un rythme anarchique avec des tétées groupées à des moments aléatoires de la journée et il allait très bien ! Il s'est régulé petit à petit).

Est-ce tu as lu ce document ? Sinon il est assez intéressant :

Courage, les premiers mois peuvent être intenses ! :)

Dernière édition: