• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées groupées

Cylia0615

Voie lactée
Bonjour je rencontre un soucis avec les tétées groupés du soir…
Bébé téte énormément (logique pour des tétées groupées….) le soucis c’est qu’elle tète tellement qu’elle vomit énormément ! C’est limite une tétée un vomi et un changement de bodi… parfois elle vomit carrément une quantité monstre (hier et avant hier on a du changer maman + bébé+ laver la housse du transat!!!) ça n’arrive qu’au moment de tétées groupées, j’ai racheter 4 lots de body tellement je ne fais que ca !!! Heureusement il fait chaud donc elle peut rester en body mais j’avoue être agacé du change 6 a 10 fois par jours le soir en plus des mini douchette pour rafraîchir la magnifique odeur du lait caillé …..
comment puis-je faire? Pour stopper ces tétées, ou les ralentir ou éviter qu’elle vomisse…. Je suis clairement à bout et songe à tout stopper c’est plus possible :(

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Cylia0615 , comment ça va ce soir?
Une fois n'est pas coutume, je vais parler de mon cas personnel. Pareil, ma fille régurgitait principalement le soir, lors des tétées groupées. J'avais donc pris l'habitude de ne donner qu'un seul sein lors de ces tétées d'environ 18h à 22h. Si vraiment je voyais qu'elle voulait plus de lait, je changeais, mais après avoir un peu vidé le second sein à la main. Le reste de la journée, j'alternais en donnant les deux seins. Elle prenait très bien du poids.
Comment est la prise de poids de ta fille?