• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées groupées

Laziza

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis maman d'une petite Roxane âgée aujourd'hui de 16 jours et d'un petit garçon de 4 ans prénommé Noah.
Comme pour mon aîné, j'ai décidé d'allaiter ma fille. A ce jour, les choses se passent bien à l'exception des tétées groupées du soir. Le problème réside en fait dans l'organisation du quotidien à ce moment là où ma puce ne me laisse pas une minute pour m'occuper du grand sereinement, sur des moments ritualisés comme l'histoire du soir et le câlin (c'est vraiment là où ça me gêne pour lui et me fait culpabiliser).

Mon homme est la plupart du temps en déplacement la semaine, je n'ai alors pas de relais qui me permettrait d'offrir à mes deux enfants une réponse adaptée et de qualité à leurs besoins respectifs.

Je viens donc ici à la recherche d'idée pour pouvoir gérer ces temps là au mieux. Bien sûr, je joints Roxane a nos petits rituels mais comme elle pleure énormément, le moment n'est pas agréable, pour personne et il arrive à mon grand de pleurer avant de dormir (câlin écourté par exemple et fait à la va vite). Roxane n'est pas satisfaite au sein, ni quand on l'en éloigne, c'est donc très stressant pour moi et ne facilite pas la tétée suivante.

Je me pose parfois la question de stopper l'allaitement en imaginant que cela serait plus simple au biberon, même si je sais l'infondé de ce raisonnement et que cette perspective ne me plaît pas. Je ne veux pas pour autant avoir l'impression de délaisser mon aîné. Quand papa est là pas de soucis mais quand je suis seule c'est assez troublant.

Dans l'attente de vous lire !

JesMey

Hyperlactation
Bonsoir,
J'ai un peu les mêmes "soucis" monsieur fait les 3 poses, donc 2 semaines sur 3, c'est galère..
Ma grande a 5ans, ma Petite fleur 8 semaines..
Et nous avions un rituel bien rodé et bien sûr, petite fleur pleure toujours dans ces heure-là !

Vous avez essayé de porter Roxane en écharpe pour faire "câlin" tout en vous occupant du grand ?
Ici ça fonctionne certains soirs..

Peut-être faire une petite promenade en poussette (ne serait-ce que des allers retours devant la maison) qlq minutes avant d'aller coucher le grand histoire d'endormir Roxane un petit moment.. La laisser un tout petit peu dans la poussette le temps de mettre le grand au lit..

Plein de courage en tout cas.. Je sais bien ce que c'est ! 😔
Rassurez-vous, ce sera très passager théoriquement 😉 et dites vous bien que vous faites au mieux pour vos enfants, il ne reste qu'à trouver la petite astuce qui permettra une mise au lit plus sereine.. Ça viendra 😉🥰

Sanaëe

Montée de lait
Quand je dois gérer le coucher de mon aînée (2 ans et 10 mois) avec la petite (2 mois et demi), j'utilise le sling. Ça me libère les mains pour m'occuper de la grande, et surtout je peux basculer super vite en mode tétée dans le sling, avec toujours une main de libre, si la petite n'est pas calme.

J'ai aussi essayé d'expliquer à mon aînée que j'essayais de faire au mieux mais que ce n'était pas facile, que je reste avec elle pour l'endormissement tant que sa soeur est calme mais que si elle fait trop de bruit, j'irai dans la chambre à côté pour ne pas la déranger.