• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées groupées

Jennibeng

Montée de lait
Bonsoir
Alors j’ai bien compris le principe et le rôle des tétées groupées, cependant le mienne depuis deux semaines ( elle en a 7) les fait la nuit de minuit à 3h je suppose que je ne peux pas décaler ce rythme ?
ma conseillère en lactation m’a conseillé de réveiller bébé quand elle dort plus de 3h la journée pour qu’elle dorme plus la nuit j’essaie même si je suis sceptique sur le fait de la réveiller car j’ai peur de perturber ses besoins bon ça n’arrive pas souvent car elle se réveille d’elle même généralement.
Alors grande question hier Mlle a commencé ses tétées groupées avec pleurs de décharge à 17h30 je me suis dit super mais ça n’a pas arrêté jusqu’à 5h du matin .. et entre temps elle n’a dormit que 30min ça n’était jamais arrivé
Avec plus de pleurs de décharges que d’habitude !
Je l’ai bercé, mis sur moi, fais téter ... papa la prise aussi ça la calmer en marchant mais dès que je la posée ça recommencé. pourtant la journée on est restée à la maison on a reçu qu’une personne 1h max pas trop de stimulations pour elle du coup.
Elle a aussi fait son pic de croissance pendant 3jours a ses 6 semaines donc je pense que ce n’est pas ça

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une belle montagne de soutien, ça n'a pas l'air facile..
Vous faites du cododo pour survivre à ces tétées nocturnes ? Arrives-tu à somnoler ?
Donnez-vous un bain par jour, et à quel moment ?
Peux-tu tracer sa courbe de poids oms (tu trouveras un outil ici sur le forum) et la publier ?

Jennibeng

Montée de lait
Merci effectivement c’est fatiguant, oui je fais du cododo ça m’arrive de m’endormir avec elle en train de téter et je me réveille aussitôt
Non pas un bain par jour juste un par semaine
Ça courbe de poids est top je l’avais publiée sur un autre post

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il suffit aussi d'un petit virus qui passe pour occasionner des pics de tétées.
Les bébés font le plein d'anticorps en tétant +++.
La plupart du temps, il n'y aura aucun symptômes pour bébé... Grâce à ces tétées magiques !

Jennibeng

Montée de lait
Il suffit aussi d'un petit virus qui passe pour occasionner des pics de tétées.
Les bébés font le plein d'anticorps en tétant +++.
La plupart du temps, il n'y aura aucun symptômes pour bébé... Grâce à ces tétées magiques !
D’accord, on produit plus d’anticorps la nuit ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL