• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées groupées... toute la journée !

much12

Montée de lait
Bonjour à toutes et tous

Je viens ici avec un questionnement. Mon fils (mon 2eme) a précisément 18 jours et il va très bien. Bonne prise de poids, des pipis et des cacas en veux-tu en voilà. Sauf qu'il montre des envies d'être au sein...tout le temps ! (mange son poing / sors sa langue / réflexe des points cardinaux etc). Donc je lui donne le sein forcément. Et pour être honnête je ne sais pas où il stocke tout ça quand j'essaie d'imaginer ce qu'il avale par rapport à la taille de son estomac.
Concernant le sommeil, la nuit entre les tétées il accepte bien son couffin. La journée il veut majoritairement être sur nous.
Son père aimerait profiter de lui mais il réclame tellement souvent le sein que pour l'instant c'est compliqué.

Est ce normal qu'un bébé qui prend bien du poids réclame aussi souvent au sein ?

Merci à vous !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes bébés ont pris deux kilos le premier mois, et réclamaient le sein 14-18 fois par 24h, les tout premiers temps. Ça s'est quand même vite espacé, à deux mois on tournait plutôt à 10 je pense, puis à 4 mois seulement 5 en journée (pas compté la nuit 😅)

Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, personnellement je dis souvent qu'au sein, le bébé a à manger, à boire, un câlin, etc...
Ton conjoint peut profiter en admirant ton bébé téter ou en le promenant en porte bébé
Bonne soirée

much12

Montée de lait
Mes bébés ont pris deux kilos le premier mois, et réclamaient le sein 14-18 fois par 24h, les tout premiers temps. Ça s'est quand même vite espacé, à deux mois on tournait plutôt à 10 je pense, puis à 4 mois seulement 5 en journée (pas compté la nuit 😅)
Merci pour ton retour!
En première partie de nuit il espace de 2/3h et à partir de 4h du matin c'est l'anarchie 😅 il veut téter mais s'endort vite donc se reréveille rapidement !

much12

Montée de lait
Bonjour, personnellement je dis souvent qu'au sein, le bébé a à manger, à boire, un câlin, etc...
Ton conjoint peut profiter en admirant ton bébé téter ou en le promenant en porte bébé
Bonne soirée
Mon conjoint fait déjà tout ça :) ça ne l'empêche pas d'être un peu triste quand il voit qu'il ne peut pas accéder aux demandes du petit car il n'est physiologiquement pas équipé 😅

Maléo

Hyperlactation
Mon conjoint fait déjà tout ça :) ça ne l'empêche pas d'être un peu triste quand il voit qu'il ne peut pas accéder aux demandes du petit car il n'est physiologiquement pas équipé 😅
On ne peut pas tout avoir et bébé va grandir et ses besoins se modifier!

cosmic_b

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Ton bébé fait il ça depuis sa naissance ou est-ce récent ? Si c'est récent il pourrait traverser les fameux "jours de pointe" des 3 semaines avec un peu d'avance, auquel cas ça va sans doute passer 😉

much12

Montée de lait
Hello ! Ton bébé fait il ça depuis sa naissance ou est-ce récent ? Si c'est récent il pourrait traverser les fameux "jours de pointe" des 3 semaines avec un peu d'avance, auquel cas ça va sans doute passer 😉
Depuis 4/5 jours je dirais ,:)

much12

Montée de lait
Bonsoir @much12 , as tu l'impression que bébé y revient souvent car il est peu efficace?
Il prend les deux seins à chaque fois?
je l'entends bien déglutir la grande partie du temps + il prend bien du poids donc je pense qu'il est efficace. Il a quelques régurgitations non douloureuses mais qui ne représentent pas une tétée quand même. Donc en général après il récupère aussi ce qu'il a rendu.
Parfois un sein parfois les 2, ça dépend vraiment de lui. Je propose à chaque fois l'autre quand il lâche le premier, mais parfois il n'en veut pas !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
à partir de 4h du matin c'est l'anarchie
J'ai appris à me dire que 4h était déjà le petit matin, et donc que mon bébé ne se réveillait plus qu'une fois par nuit 😂 ça faisait taire les trop curieux sur les nuits 🤭
Mais oui pour moi aussi au petit matin (donc), mon bébé prenait plein de courtes tétées..

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai appris à me dire que 4h était déjà le petit matin, et donc que mon bébé ne se réveillait plus qu'une fois par nuit 😂 ça faisait taire les trop curieux sur les nuits 🤭
Mais oui pour moi aussi au petit matin (donc), mon bébé prenait plein de courtes tétées..
C'est vrai que la plupart des bébés de réveille à cette heure . Parfois on peine a les rendormir . Sa arrive encore à ma fille très souvent , elle a faim plus petite elle pouvais passer une heure ou plus réveiller c'était compliqué

cosmic_b

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même chose ici haha, notons d'ailleurs l'heure de mon message 🙃🙃🙃