• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées express

LaurieMoret

Colostrum
Bonsoir,
Je viens vers vous un peu démoralisée et surtout très fatiguée...
Mon bébé a 7 mois, début difficile et aplv diagnostiquée tardivement, beaucoup d'éviction et passage par du lait artificiel synthétique au biberon afin de permettre aux intestins de guérir, nous avons pu reprendre l'allaitement il y a 3 mois. Il a commencé la DME il y a 1 mois, pour info.
Depuis la période biberon, rien ne se met en place pour le réglage chrono-biologique... deux choses me questionnent et/ou m'inquiètent: -la journée il fait des tétées de 2minutes grand max, il faut aller dans le noir et c est moi qui lui propose, toutes les 3h car j'ai espoir que ça aide à se régler. Mais rien n'y fait, une fois sur 2 il ne veut même pas essayer de téter et ; -on se retrouve la nuit avec un enfant qui demande déjà à 23h, puis toutes les 2h, qui boit la dose et qui a constamment des fuites... de plus, le pire de tout, c est qu ensuite à 7h, il n a pas faim et je dois tirer mon lait 2x par jour....
Sachant que j'ai d autres enfants et une vie que j'aimerais gentiment reprendre, ce rythme ne me convient pas, il faut qu'il il mange la journée, je peux me lever la nuit mais pas que !!
J'ai essayé déjà :rendormir en berçant (2h de crise pour finalement mettre au sein un bébé trempe de chaud), laisser pleurer en le cajolant dans son lit (idem mais en prime réveiller les autres), tirer mon lait et donner au biberon (exclu), donner le lait synthétique et abandonner l allaitement (veut pas le biberon ni le lait...)
Donc par pitié help! Comment faire pour qu il fasse de vraies tétées nutritives la journée? Faut que je me repose car nous sommes une famille et je ne tiendrai pas le coup comme ça !!
Merci pour vos retours et portez-vous bien
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Déjà, plein de :calin: tu es une sacrée warrior ! Bravo ! :pom pom:

Je ne sais pas ce qui peut perturber ton petit bout pour qu'il fasse autant la fête la nuit mais ça doit pas être facile... Tu fais toujours une éviction ?
Est-ce que côté allergies ça va mieux maintenant ? :calin:

Est-ce que tu fais du cododo ? À 7 mois ça peut être une solution "survie" pas si pire : dormir avec bébé juste à côté de soi, voire dans le lit (y'a quelques restrictions à connaître pour assurer la sécurité de bébé mais à 7 mois c'est plus un nouveau-né donc c'est quand même plus facile). Donner la tétée allongée, tu t'endors avec et au moins tu te reposes... ouais ça reste chaotique mais tu dors et tu récupères, déjà ! Et après on voit comment ça évolue...

Est-ce que malgré ce rythme chaotique bébé (re)prend bien du poids ? Il y a un outil (lien dans ma signature si tu la vois) pour la tracer.
Courage courage ! :pom pom:
 

LaurieMoret

Colostrum
Merci pour ta réponse :)
Pour te répondre, nous avons tout réintroduit sauf les protéines bovines, j ai fait un test via mon lait avec un steak haché et c'était la catastrophe.
J'ai aussi pensé au cododo, nous en avons fait les premiers mois, puis j'avais mis dans sa chambre en me disant justement que peut être que la proximité n'aidait pas à allonger, apparemment c'était pas ça 😂 tu as raison je vais y songer, mais je n'ai jamais réussi à allaiter coucher de manière sereine, faut que je demande à une consultante de l'aide et le problème sera les fuites car il boit tellement que 1x sur 2 il est trempe donc je devrai quand même me lever et changer tout!
Oui il prend bien du poids, et est au 80percentil sur les courbes du carnet de santé, qui ne sont pas relatives à l'allaitement en plus! je fais partie des "bonnes laitières🐄" et j'ai toujours eu beaucoup de lait...
Bref, merci pour tes pistes, prends bien soin de toi 🌟
 
Haut