• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées et premières dents

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je rencontre quelques difficultés en ce moment pour allaiter mon loulou.

Je pense que c'est normal vu son âge mais j'aimerai qq trucs / conseils des super mamans du forum.

Je suis toujours en mixte mais en train de diminuer le LA. Je lui donne le sein tous les matins et j'essaie aussi le soir. Il va avoir 8 mois dans une semaine et a une dent bien sortie depuis 15 jours.

La tétée est très sportive le matin. Il se tort dans tous les sens et surtout, pince très fort / me mors. J'avais lu sur le site de la LLL que les bébés ne pouvaient pas mordre en tétant mais j'ai l'impression qu'il pince très fort et je sens sa petite dent pointue.

Si je lui donne le sein allongée, il se tourne dans tous les sens, passe sur le ventre, le dos, le coté avec le sein toujours dans la bouche, pas très agréable.

J'ai essayé aussi en madone mais c'est un peu pareil, il regarde autour de lui avec le téton dans la bouche.

Il vide vraiment les seins en 2 minutes (j'ai vérifié ce matin, il restait 5 ml dans les 2 seins après la tétée).

J'ai les mamelons assez rouges et franchement, c'est pas du tout agréable en ce moment de lui donner le sein. Je soupçonne aussi qu'il est en train de préparer une nouvelle dent.

Désolée pour le message un peu décousu mais je suis preneuse de ton bon conseil ou témoignage sur la façon dont vous avez géré cette phase. J'avoue que je stresse un peu sur les prochaines dents !

Merci !

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui avec la sortie des dents ca peut être galere parce qu'il peut changer sa manière de teter.

Déjà quand il a mal il peut utiliser le sein comme anneau de dentition et là... ouille. Dans ce cas tu peux lui apprendre à ne pas le faire. Par exemple en expliquant que ça fait mal et en proposant de mordre autre chose ( tu peux prévoir un truc à mordre près de toi pour les tetees).

J'avais aussi eu le problème après la sortie des dents du haut de mon fils où il avait changé sa manière de teter. Ca frottait sur l'areole et bonjour les crevasses. On s'en est sorti avec une position BN. Je ne sais plus si je l'avais placé plus au dessus ou au dessous du sein mais ca avait tout changé. Ca lui a permis de réapprendre à teter correctement et on a pu refaire d'autres positions ensuite.

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @ParisianLawyer je vois très bien la scène :). C'etait pareil ici quand les 1ères dents sont sortis. Il y a l'intérêt pour l'environnement aussi qui grandit de jour en jour et qui n'aide pas pour 1 tétée calme :D
Ici pour
- le prb des morsures, je retire le sein, et lui donne son doudou pour qu'il puisse mordre de toutes ses forces (les douleurs sont souvent très aiguës pendant qqles secondes puis se calment). Puis retetée.
-Calmer ses envies de gigoter partout je lui donne le sein dans sa chambre, lumière tamisée, au calme.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@bzoui : C'est exactement ça, j'ai l'impression qu’il a changé sa manière de téter.

Bon, je vais prendre un anneau de dentition à portée de main !

Pour la position BN, j'ai un peu essayé mais il en profite pour regarder partout et aller se balader en me prenant comme appui :D Je vais quand même réessayer...

@Mamangâteau : j'ai même du mal à lui retirer le sein. J'essaie de mettre mon petit doigt mais c'est hyper dur de le faire lâcher.

Je lui donne le sein dans ma chambre, y'a pas de lumière ou très peu mais il est au taquet dès le réveil cet enfant, je ne sais pas d'où il a hérité ça :eek:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Bon, la tétée ce soir c'est mieux passé. Je craignais un peu parce qu'il s'énerve pas mal le soir. Mais j'avais trop la flemme de tirer mon lait donc j'ai fait appel à lui pour le soulager :D

En revanche, il englouti en 5 secondes le contenu des seins, c'était archi vide à la fin de la tétée... J'ai du compléter avec du LM tire que j'avais au frigo mais il a patienté (il avait déjà eu l'entrée en même temps, restait le plat de résistance...:rolleyes:)