• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées et Diversification 8 mois

Amelie_14

Colostrum
Bonjour à tous,

J’ai une question concernant les nombres de tétées d’un bébé diversifié de 8 mois.

Mon bébé grandit bien et a toujours bien suivi sa courbe jusque maintenant. Il n’y a donc pas de soucis. Cependant avec la diversification il ne tête plus que 2/3 fois par jour. Le matin au réveil vers 8h suivi d’une éventuelle tétée vers 10h et le soir avant d’aller coucher.

Est-ce que dans ce cas-la il n’y a pas un risque de baisse de lactation ? J’avais l’habitude d’avoir les seins bien remplis quand bébé ne tête pas et là j’ai l’´impression que mes seins s’habituent et j’ai un peu peur que la lactation en prenne un coup…

J’adore allaiter et ce rythme me convient mais pensez-vous que ce soit faisable de continuer à allaiter correctement à ce rythme ?
Merci d’avance pour votre temps et vos réponses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Amelie_14 , c'est vrai que c'est un rythme de tétées qui n'est pas commun! Vers 9 mois, les bébés allaités ont en moyenne 6 tétées par 24h d'après la dernière étude OMS.
Est ce que vous êtes séparés en journée?
Que se passe t'il si tu proposes une tétée vers midi ou avant la sieste, ou au réveil de la sieste?

A 8 mois, la lactation est bien établie, il est difficile de dire combien de temps l'allaitement peut continuer avec 2 à 3 tétées mais certaines mamans allaitent encore des semaines à ce rythme.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Amélie.
J'étais à 2 tétées par jour avec mon ainée à 9 mois. Je l'ai allaitée ainsi jusqu'à ses 15 mois. Seulement, sa prise de poids n'était pas au top.
Si tu veux, tu peux proposer quelques tétées supplémentaires à ton bébé, il prendra ce qui lui convient de toutes manières. Entre 8 et 10 mois, pas mal de bébés connaissent un léger désintérêt du sein, certaines mamans en profitent pour sevrer sur cette période.
Quel est ton projet d'allaitement ?
 

Amelie_14

Colostrum
Merci pour vos réponses.

Mon projet serait de l’allaiter jusqu’à ses 1 an voir plus !

Nous ne sommes pas séparés la journée ou très rarement. Si je lui propose il boit pas longtemps mais il boit.

Je vais lui proposer un peu plus souvent histoire de bien maintenir la lactation je croise les doigts !
 

Len@

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème. Ma fille a bientôt 8 mois, elle est allaitée. Depuis quelques temps elle tète de moins en moins (plus du tout la nuit et 3 fois par jour). Elle est gardée 10h par jour, quatre fois par semaine depuis ses 3 mois. Je tire toujours 360 ml pour que l'assistante maternelle lui donne mais hier j'ai à peine réussi à tirer 260 ml. Elle a eu un très gros rhume avec toux la semaine dernière qui lui avait fait perdre l'appétit pour la nourriture solide mais c'est revenu. C'est peut-être lié ?

Comme Amélie, j'aimerais beaucoup l'allaiter au moins jusqu'à ses 1 an. A partir de demain nous passons 5 jours de suite ensemble, je vais essayer de lui proposer plus souvent le sein.

Sa dernière visite chez le médecin date de ses 6 mois. Pensez-vous que je devrais la peser avant le rdv des 9 mois ?
 
Haut