• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées du soir

Charline Rd

Montée de lait
Bonjour,
Mon bébé de 2 mois a des tétées groupées le soir. Jusqu'à quand est-ce que ça dure ? La fin des pleurs du soir ?
Autre question, je vais faire garder mon bébé une nuit, il aura 4 mois. Comment gérer au mieux tout en poursuivant l'allaitement et la lactation ? (Quantité à stocker et donner, quand tester le biberons, tirer son lait combien de fois pendant l'absence qui sera d'environ 24h).
Merci pour vos retours.
Charline

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Charline !

Le pic des pleurs du soir et autour de 6 semaines, ça décroît ensuite jusque vers trois mois environ. Tu as fait le plus dur ! :calin:

Côté tire-lait, soit tu tires autant de fois que de tétées, soit tu tires quand ça commence à tirer et bébé t’aidera à relancer la lactation derrière si besoin s’il est en illimité 😉

On compte environ 800mL par jour soit 30-35mL par heure de garde. Pour les biberons c’est dur à dire, ce n’est pas parce que tu testes avant qu’il acceptera mieux mais je sais que ça peut être très rassurant… comme stressant s’il refuse avant le jour J 😅.