• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées du matin et du soir

Alidri

Montée de lait
Bonjour à toutes !
J'ai une question concernant celles qui ne font plus qu'une tétée le matin et une tétée le soir. Vous donnez un sein ou les deux à chaque fois ?? J'en suis encore loin avec mon bébé de 10 mois qui tète encore beaucoup mais ça m'intrigue.
Merci pour vos réponses à venir !
 

Alidri

Montée de lait
Merci pour ta réponse. Il enchaînait les deux seins ou il faisait une pause entre les deux ? Pour l'instant, ma fille fait une pause d'environ 1 heure entre les 2 le matin. Ca m'interpelle parce que je vais bientôt faire une formation de 3 jours et je me dis qu'on va devoir se lever tôt ! Je me demande donc si toutes les mamans allaitantes se lèvent plus tôt pour avoir le temps de faire téter les deux seins.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici à partir de 8 mois il ne prenais plus de lait la journée, et se rattrapait le soir et la nuit. Le matin il ne se réveillait pas avant mon départ. Par contre il y avait au moins 2-3 tétées nutritives la nuit (et encore au moins autant de tétées câlins 😴)
 

Maléo

Hyperlactation
Personnellement, un seul sein, le meilleur producteur s'est imposé petit à petit, il a fourni pdt plus de 18 mois tout seul! 🥰
 

Aude14

Colostrum
Avec une ou deux tétées par jour, mon fils de 22 mois prend d'abord le sein qui produit le plus de lait, et puis il passe à l'autre, 2-3 minutes, par habitude sans doute. On a supprimé les tétées nocturnes il y a 1 mois, j'ai donc beaucoup moins de lait et depuis notre petit mange et boit plus à table. Les tétées, plus rares, sont encore meilleures pour nous deux :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, un seul sein, le meilleur producteur s'est imposé petit à petit, il a fourni pdt plus de 18 mois tout seul! 🥰
Pareil ici ! Je me sens moins seule ;) Petit Loup boude mon sein gauche depuis un moment, qui ne produit plus rien, par contre le sein droit ça dépote. Il tète entre 0 et 2 fois par jour selon son humeur ^^ (ça peut être plus des fois).

Au moins je me pose plus la question de quel sein donner... 🥴
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il prend toujours les deux seins... Au moins deux fois par tétée, meme courte :whistle: mais ça à toujours éte ça en fait, j'ai pas vraiment l'impression que sa façon de téter ait beaucoup changé. Par contre y'a plus que celle du premier réveil (nuit ou matin suivant comment se passe sa nuit..) qui semble vraiment nutritive (25 mois).
 

Alidri

Montée de lait
Merci pour vos réponses ! Donc si je comprends bien, aucune d'entre vous ne fait comme moi ! La plupart enchaîne les deux seins sans pause. Moi si je faisais ça, elle ne viderait pas le second, elle se contenterait de tétouiller quelques minutes.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après a cet âge là c'est vraiment suivant ce qui vous convient car y'a moins de problème de baisse de lactation ou d'engorgement... Etc. Si j'ai bien compris au bout d'un moment le bébé a du lait quand il tête mais les seins font moins de "stock" en amont de la tétée.
 
Haut