• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées difficiles...

Lina4273

Montée de lait
Bonjour,
Ma petite a 20 jours. L'allaitement s'est assez facilement mis en place (allaitement de ma 20 mois en cours...).
Mais depuis plusieurs jours je trouve les tétées (ou plutôt les après tétées) difficiles : ma fille tète plutôt très rapidement, pas très longtemps. Après elle a souvent le hoquet, fait souvent un ou des rots (j'ai bien l'impression de l'entendre avaler de l'air quand elle tete). Mais après elle semble douloureuse, se tortille,....
Je peux difficilement la poser. Si elle est avec moi elle re-réclamerait bien à téter. Si elle est avec papa, elle ne veut pas bien être poser non plus.

Et encore plus difficile les soirs........

Je suis un peu perdue....

Merci de vos avis, remarques ou conseils !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Lina,

félicitation pour cette naissance.

Si ton bébé avale de l'air en tétant, il se peut que cela entraine un refllux (d'où les rots et le hoquet).
Est-ce que tu as un réflexe d'éjection fort?
 

Lina4273

Montée de lait
Bonsoir Lina,

félicitation pour cette naissance.

Si ton bébé avale de l'air en tétant, il se peut que cela entraine un refllux (d'où les rots et le hoquet).
Est-ce que tu as un réflexe d'éjection fort?

J'ai regarder l'article sur la LLL qui en parle,
Je ne sais pas trop ! Pas sûre...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as un groupe lll près de chez toi ou une animatrice que tu pourrais contacter pour qu'elle puisse observer une tétée et une après-tétée?
Ou alors une consultante en lactation certifiée IBCLC?
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Lina,

Félicitations pour la naissance de ta puce et le co-allaitement, si je comprends bien ?
Très souvent, en cas de co-allaitement, les mamans peuvent avoir un REF (le fameux Réflexe d'Ejection Fort). C'est peut-être le cas, comme le suppose Emilie ?
Sinon, dans quelle position tète-t'elle ? Est-ce qu'elle réagit pareille sur toutes les tétées ?
 

Lina4273

Montée de lait
Coucou Lina,

Félicitations pour la naissance de ta puce et le co-allaitement, si je comprends bien ?
Très souvent, en cas de co-allaitement, les mamans peuvent avoir un REF (le fameux Réflexe d'Ejection Fort). C'est peut-être le cas, comme le suppose Emilie ?
Sinon, dans quelle position tète-t'elle ? Est-ce qu'elle réagit pareille sur toutes les tétées ?

Oui je dirai que c'est souvent pareil ; sauf quand les tétées sont courtes (tétouilles ?)

Et alors, que faire si j'ai un REF ???????
Merci !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors en cas de ref, j'ai vu les astuces des mamans sur les forum:
- allaiter en position couchée
- suivre un régime d'éviction des protéines de lait de vache
- tirer un peu de lait avant les tétées pour que bébé tète une fois le réflexe d'éjection fort passé
- donner plusieurs fois le même sein pour les tétées (et donc tirer son lait sur le l'autre sein pour éviter l'engorgement)

Mais des mamans qui ont un ref te donnerons certainement plus de détails.
 
Haut