• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées de nuit fréquentes à 11 mois

Titacy

Période de pointe
Bonjour !

Je cherche des solutions pour ma situation actuelle. En fait ma fille de 11 mois en cododo se couche vers 20h30 et réveil 7h15 environ, mais la nuit elle pleure en gardant les yeux fermés 4 à 8 fois par nuit, et si je ne lui donne pas le sein (elle se rendort en maxi 5 min) elle se réveille pour de bon.
Est ce normal? Je supporte encore assez bien mais c'est quand même parfois un peu embêtant.. (ça dure depuis plusieurs mois)
Et la semaine prochaine je dois reprendre des gardes de nuit de 19h à 7h15, donc mon mari va devoir prendre le relais la nuit, j'espère que ça ira.
Et elle ne prend pas mon lait au biberon, elle boit bien l'eau à la tasse à bec par contre... Donc je ne sais pas comment elle va gérer les nuits quand je ne serai pas là.
D'autres mamans ont des témoignages à me partager ?
Merci!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!

Je n'ai pas de solution pour les réveils nocturnes mais si elle boit bien à la tasse à bec ton mari pourrait lui donner ton lait comme ça?

Bon courage pour la reprise de nuit!
 

Titacy

Période de pointe
En fait mon lait elle ne l'a jamais bu autrement qu'au sein, on a essayé le biberon, la tasse à bec, le verre et par différentes personnes...
Mais normalement à 11 mois elle pourrait se passer de lait une nuit de temps en temps je pense..
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait mon lait elle ne l'a jamais bu autrement qu'au sein, on a essayé le biberon, la tasse à bec, le verre et par différentes personnes...
C'est quand même marrant les réactions des bébés parfois, l'eau ok mais le lait c'est les nénés ou rien <3

oui je pense aussi qu'a 11 mois c'est gérable pour elle, elle se rattrapera quand tu seras la
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Titacy ! Comment ça va ? On t'avait pas vu depuis qq temps non ?
Je saurais pas t'aider car ma fille avait bien réduit les tétées nocturnes à 11 mois et du coup j'en ai profité pour les faire sauter. Mais je compatis :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils était comme ça (enfin un peu plus de micro-réveils..) je l'ai fait garder très ponctuellement par les grands parents, ils arrivaient à l'apaiser avec des câlins des chansons des histoires chuchotées parfois vraiment exceptionnellement il s'agrippait à un biberon mais sinon vraiment la plupart du temps il ne l'acceptait pas...
Les nuits se passaient...
Les grands-parents en resortaient rincés :(

Je me rends comte que ce n'est pas du tout optimiste comme message haha désolée....
En tout cas à 13 mois ça s'est grandement amélioré, il faisait 19h-3h-5h-6h-7h-8h
Je considérais l'après 5h comme le matin donc j'estime qu'il ne se réveillais plus qu'une fois par nuit 😂
 

Titacy

Période de pointe
@Doobida c'est vrai que si je me dis qu'après 5h c'est le matin elle ne se réveille pas tant que ça 😅
Hier c'était ma reprise des nuits, ma fille a pleuré quand je suis partie, puis a mangé, s'est endormie avec mon mari vers 21h (ils ont dormi ensemble), s'est réveillée 3 fois et a pris plus de 100ml de mon lait au biberon puis encore de l'eau le dernier réveil! Donc super! Je suis contente ! Et en plus elle a accepté lait et biberon ! Et en me renvoyant à 7h40 elle m'a un peu ignoré puis a beaucoup têté au point de régurgiter un peu tellement elle avait été goulue 😅

@Nienna oui ça va bien! Le temps passe vite, je n'ai plus beaucoup le temps de venir sur le groupe mais je vais me trouver un moment bientôt ! :) comment as tu réussi à faire sauter les tétées de nuit?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui ça va bien! Le temps passe vite, je n'ai plus beaucoup le temps de venir sur le groupe mais je vais me trouver un moment bientôt ! :) comment as tu réussi à faire sauter les tétées de nuit?
pas de soucis, c'était pas un reproche hein :) juste pour savoir si tout allait bien

En fait ça a été assez simple pour les tétées nocturnes. Elle ne prenait pus grand chose, genre 2-3 par nuit, juste pour se rendormir. En plus j'avais l'impression que quand elle se rendormait sans la tétée, elle dormait plus longtemps 🤔 Donc j'ai stoppé, en remplaçant par câlins, verres d'eau, y'a eu que 2-3 nuits avec des vrais pleurs. Ca va faire bientôt un mois maintenant. En ce moment, elle dort à peu près de 20h à 5h. Si elle se réveille dans cet intervalle (ça arrive que non :pom pom:) je lui mets juste mon bras et elle se rendort.
 
Haut