• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétées courtes :(

jolycm

Colostrum
ma fille de 2 mois 1/2 ne fait que des tétées courtes,environ 5 minutes.. parfois elle refuse de téter.
à la fin de chaque tétée elle se met à pleurer très fort jusqu'à ce qu'un rot arrive.
je me pose bcp de questions par rapport à mon allaitement: prend elle suffisamment en 5 minutes, pourquoi pleure t'elle ? que dois je faire?

si certaines d'entre vous connaissent les même problèmes merci de m'aider, je commence à fatiguer!

caroline
 

coralie

Hyperlactation
Bonsoir Caroline,
Les pleures sont uniquement en fin de tétées ou aussi pendant?
Supporte-t'elle d'être allongée après les tétées ou une fois endormies??? si non est-ce que ça provoque des hurlements???
Prend-t'elle du poids normalement??
As-tu déjà entendu parler de RGO???
Pour que le rôt arrive plus vite, j'ai une technique infaillible... Tu l'assoies sur toi de dos, tu poses une main sur son dos et l'autre au niveau du diaphragme et tu la penches doucement en avant. Je sais pas si c'est clair???!!!
 

jolycm

Colostrum
j'ai bien pensé au rgo également.
elle pleure en fin de tétée mais aussi au milieu , elle se raidit , part en arrière, lâche le sein puis y revient ou pas.
à la visite des 2 mois elle avait pris du poids, 1.4kgs depuis la naissance.
je m'inquiète peut être pour rien, mais ces pleurs sont des fois difficiles à gérer.
merci en tout cas pour ta réponse!
 

coralie

Hyperlactation
Pour son poids, c'est plutôt bien ;-)
Les RGO sont difficile et douloureux pour bébé à cause de toute cet acidité mais dur pour la maman car bébé est inconsolable... Et on fatigue vite!!!
Mais quand on a un bon traitement et qu'il correspond à bébé, ça se passe relativement vite mais pas LA...
Après, il ya d'autres pistes à exploiter mais on en a tellemnet bavé avec les RGO que j'emets toujours l'hypothèse quand je vois petites tétées, hurlements, fatigue...
Non tu ne t'inquiètes pas pour rien, tu es une MAMAN qui n'a pas envie de voir son bébé avoir mal comme nous toutes ;-) En plus si tu te poses des question c'est que tu sens bien qu'il y a quelque chose...
Je suis sur que d'autres mamans viendront te donner leurs avis ainsi que les animatrices LLL
Bonne soirée et courage
 

Audrey83

Colostrum
Bonjour Caroline,
ma puce de bientôt 3 mois prend des tétées de 10mn toutes les 2h/2h30 (sauf la nuit elle dort 8 à 10h) et elle grossit bien (1kg par mois). mais j'ai eu un moment où les tétées étaient + chaotiques à cause des coliques, se fut terrible... elles se raidissait et se tordait et mangeait que 5mn mais réclamait souvent (cercle vicieux des coliques, le sein pour se calmer mais la tétée donne mal au ventre...). de même, j'ai le lait qui sort fortement sur un sein (Réflexe d'Éjection apparemment) et si je ne le fait pas couler avant elle se tord aussi et tète pas longtemps. j'ai remarqué aussi qu'elle pousse pour remplir sa couche pendant certaines tétées et du coup elle mange plus... mais en effet, pendant la tétée, même si elle est courte, j'essaye de lui faire faire un rot car elle a beaucoup de rejets (RGO??? je sais pas car ça la gène peu...); ce qui est sûr c'est que j'ai une petite goulue :). je sais pas si ça peu t'aider...
merci Coralie pour ta technique du rot, je vais essayer!!!
 

galoui

Hyperlactation
ici les TT sont aussi chaotique depuis 3sem..il a 3 mois et demi...et du coup fait des petites TT de 2 a 3 min sur chaque sein et rale a la fin (ou le lait n'arrive pas assez vite...ou il a encore faim et yen a plus...ou les gencives????) bref je ne sais plus !!!
je vais voir une animatrice de la LLL cet aprem et la PMI demain car je craque.....j'ai donné hier un complément de LA de 40ml .....
 

jolycm

Colostrum
je suis allé voir mon pédiatre aujourd'hui, c'est un rgo... pas étonnant que ma puce pleurait bcp et refusait parfois de manger.
espérons que le traitement la soulagera...
merci bcp pour vos réponses!
 

coralie

Hyperlactation
Tu as quoi comme traitement??
Courage si le traitement est le bon une nette amélioration vers 2 jours et au bout d'une semaine tu verras vraiment une différence ;-)
 

jolycm

Colostrum
mon pédiatre m'a donné mopral le soir, motilium 4 fois/jour et polysilane après la tétée.
j'ai commencé hier soir et je sens déjà que ma petite puce va mieux, elle pleure moins, les tétées sont plus longues et elle a l'air plus sereine et reposée!
je suis soulagée et contente qu'elle aille mieux!
 
Haut