• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées courtes

Aurore1823

Colostrum
Bonjour ,
Bebe à 6 semaines et la durée des tétées est assez courtes ( je dirais maximum 5 minutes) . Il n'a jamais fait de longues tétées ( maximum 20 minutes) .
Il mouille 5 à 6 couches par jour et à 1 ou 2 selles.
Il tète routes les 2h max jour et nuit .
Je n'ai jamais eu les seins tendu jusqu'ici et rarement des " fuites"!! Pas d'engorgement ou autre.
Bref je m'interroge sur une éventuelle baisse de lactation à cause de la durée des tétées.
Merci de m'avoir lu!

Mamandoc

Période de pointe
Hello ! J'ai été exactement dans le même cas que toi, tétées toujours très courtes (en tout cas les tétées nutritives, parfois ça durait plus longtemps mais c'était de la tétouille sans déglutition), toutes les 2h max quand mon fils avait l'âge du tien (et parfois beaucoup plus rapprochées), et quand même des seins bien drainés, jamais eu d'engorgement ni de fuite, à peine senti la montée de lait... ton bébé mouille bien ses couches et fait bien caca, c'est que tout va bien !! Il doit être bien efficace au sein. Est-ce qu'il grossit bien ?

Aurore1823

Colostrum
Hello ! J'ai été exactement dans le même cas que toi, tétées toujours très courtes (en tout cas les tétées nutritives, parfois ça durait plus longtemps mais c'était de la tétouille sans déglutition), toutes les 2h max quand mon fils avait l'âge du tien (et parfois beaucoup plus rapprochées), et quand même des seins bien drainés, jamais eu d'engorgement ni de fuite, à peine senti la montée de lait... ton bébé mouille bien ses couches et fait bien caca, c'est que tout va bien !! Il doit être bien efficace au sein. Est-ce qu'il grossit bien ?
Merci du retour !
Ces dernières semaines il prenait entre 30 et 45g par jour.
Il avait beaucoup perdu à la mater , à récupérer son poids de naissance en 11 jours. Le 25/09 il faisait 3kg190 et le 2/11 4kg820

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Aurore1823 , est ce que tu proposes les deux seins?
Certaines mères n'ont pas de fuites, pas de sensation de seins "lourds", leurs bébés sont des téteurs express et pourtant ils prennent du poids.
Tant que la croissance et le développement de bébé sont OK, alors tout roule ;)

Aurore1823

Colostrum
Bonsoir @Aurore1823 , est ce que tu proposes les deux seins?
Certaines mères n'ont pas de fuites, pas de sensation de seins "lourds", leurs bébés sont des téteurs express et pourtant ils prennent du poids.
Tant que la croissance et le développement de bébé sont OK, alors tout roule ;)
Merci du retour !
A part la nuit où il ne prend qu'un sein ( il s'endort en général) , la journée je lui propose les 2 , qu'il prend en général !
J'ai un rdv cet après midi , je verrais pour la prise de poids. En tout cas il mouille bien ses couches