• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées compliquées

ZazaN

Voie lactée
Bonjour à toutes. Je me permet de reposter concernant mon allaitement. J’ai eu quelques grèves avec ma fille de 3mois. J’ai vu une consultante. Naissance de bébé tout se passe nicquel et puis petit à petit certaines choses se compliquent. Refus de tétée et surtout j’énonce quelques points qui perdurent et qui sont un peu fatiguants et surtout j’aimerai comprendre pourquoi est ce que ça se passe comme ça. Est ce normal car dans ma tête tu mets bébé au sein et hop tout se passe bien lol sauf en cas de grève mais là tout ça perdure.. Je vous remercie énormément.
  • Tête très bien endormie
  • Éveillée elle refuse et se cambre en arrière et pleure même au calme, noir etc
  • Elle tête et dégluti , tête dégluti… puis quand les déglutitions s’espacent, elle s’énerve
  • Ne boit que quand je suis debout dès que je m’assois elle se cambre et pleure même la nuit maintenant
 

Maléo

Hyperlactation
Ce n'est pas toujours facile. Personnellement, dans un endroit calme sans autres sollicitations peut aider mais tu as déjà fait
J'ai déjà lu le témoignage de maman qui allait en porte bébé / écharpe mais je ne sais plus qui
Sinon, comment est sa prise de poids, mouille-t-elle bien ses couches, a-t-elle pris des biberons? Combien de tétées par jour? ....
 

ZazaN

Voie lactée
Ce n'est pas toujours facile. Personnellement, dans un endroit calme sans autres sollicitations peut aider mais tu as déjà fait
J'ai déjà lu le témoignage de maman qui allait en porte bébé / écharpe mais je ne sais plus qui
Sinon, comment est sa prise de poids, mouille-t-elle bien ses couches, a-t-elle pris des biberons? Combien de tétées par jour? ....
La n’est pas trop le souci elle suit sa courbe, jamais de biberons et elle a 10/12 tt sur 24. Le souci c’est que ce sont des tétées « imposées » dans le sens où j’ai pas mon bébé éveillée qui en voyant le sein « saute » dessus lol. Je dois attendre son endormissement pour la faire boire, sauf certaines mais très rarement quoi. C’est ça que je n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est comme ça et jusqu’à quand surtout. Si à trois mois elle s’en détourne déjà ben je ne peux imaginer plus grande 😩
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est moi pour le porte-bébé @maleo 🤭
Mes deux bébés ont fait comme toi @ZazaN
Vers 3 mois j'ai espacé de moi-même pour faire comme ça : tétée de fin de nuit. Puis tétée en porte-bébé pour endormissement de la sieste de 10h. Puis calage d'une tétée pendant la sieste au changement de cycle puis tétée au réveil de la sieste (c'était des tétées qui marchaient super bien, les tétées endormies.)
Puis pause jusqu'à la sieste de 14 et pareil avant porte-bébé, pendant, après. Puis pause jusqu'au soir et proposition ++ sans jamais comprendre ce qu'ils voulaient.. 😅

Pour le porte-bébé ou l'écharpe, le plus dynamique le mieux ! Bercer doucement même pas la peine d'y penser. Il fallait du MOUVEMENT !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Si la courbe de poids et les couches sont ok, c'est déjà rassurant 🙂
C'est normal que bébé tète mieux endormie 🙂
Il n'y a aucun signe de faim quand elle est réveillée ? (Tourne la tête, mains dans la bouche, tète le doigt, etc)
As-tu un REF auquel elle se serait habituée qui expliquerait pourquoi elle s'énerve quand le débit ralentit ?
L'as tu déjà emmenée chez un ostéo ou un chiro pour libérer les éventuelles tensions qui font qu'elle se cambre ?
 

ZazaN

Voie lactée
Ces
C'est moi pour le porte-bébé @maleo 🤭
Mes deux bébés ont fait comme toi @ZazaN
Vers 3 mois j'ai espacé de moi-même pour faire comme ça : tétée de fin de nuit. Puis tétée en porte-bébé pour endormissement de la sieste de 10h. Puis calage d'une tétée pendant la sieste au changement de cycle puis tétée au réveil de la sieste (c'était des tétées qui marchaient super bien, les tétées endormies.)
Puis pause jusqu'à la sieste de 14 et pareil avant porte-bébé, pendant, après. Puis pause jusqu'au soir et proposition ++ sans jamais comprendre ce qu'ils voulaient.. 😅

Pour le porte-bébé ou l'écharpe, le plus dynamique le mieux ! Bercer doucement même pas la peine d'y penser. Il fallait du MOUVEMENT !
Cest rassurant car franchement je comprend pas pourquoi c’est comme ça alors que pour les autres elles peuvent allaiter partout et dans toutes les positions. Je berce et ça marche mais la nuit c’est un peu fatiguant quoi lol
 

ZazaN

Voie lactée
Bonjour,

Si la courbe de poids et les couches sont ok, c'est déjà rassurant 🙂
C'est normal que bébé tète mieux endormie 🙂
Il n'y a aucun signe de faim quand elle est réveillée ? (Tourne la tête, mains dans la bouche, tète le doigt, etc)
As-tu un REF auquel elle se serait habituée qui expliquerait pourquoi elle s'énerve quand le débit ralentit ?
L'as tu déjà emmenée chez un ostéo ou un chiro pour libérer les éventuelles tensions qui font qu'elle se cambre ?
Non aucun signe comme avant à la naissance. Je suis disponible et à la maison donc je surveille mais c’est vraiment endormie qu’elle mange. Pour le ref oui j’en avais au début puis ça s’est calmé ce qui pourrait expliquer tout ça d’après ma consultante. Je pense que je vais l’emmener chez un osteo prochainement pour voir s’il décele quelque chose
 
Haut