• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées au moment de repas 10 mois

malou96

Montée de lait
Bonjour à tous!
C’est mon 2eme allaitement et il est différent du premier du coup je me pose pas mal de questions!
mon bébé a 10 mois, généralement il tete minimum 2x la nuit, le matin pour le petit dej, le soir c’est toujours son repas mais c’est de plus en plus difficile... il a besoin de téter pour s’endormir donc tétées supplémentaires aux siestes (matin/après midi). Pour mon aîné j’avais toujours fait la tétée avant chaque repas, ici c’est refus catégorique! Du coup le midi je lui donne uniquement son plat et pas de dessert car je me dis que comme ça il prendra plus à la sieste, de même pour le goûter le lui donne juste une petite compote... mais du coup je me dis qu il n’a peut être pas assez à ces repas...
de même le soir, avant en rentrant de la crèche il tetait maintenant c’est de plus en plus compliqué j’ai l’impression qu il réclame du solide...
je suis bien embêtée car j’ai l’impression qu il voudrait téter que pour son plaisir et non un repas... je souhaite vrmt qu’il continue à avoir une bonne quantité de lait!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas comment est ta production à partir de 8 mois mon fils ne prenais que 3 tétées le jour + pas mal la nuit. Puis de 13 à 18 mois c'était il me semble 3-5 tétées par 24h..
Parfois un peu de rattrapage.
J'avais une bonne production et même si la courbe de poids s'est bien aplatie ni notre médecin ni nous n'étions inquiets au vu du développement..
 
Haut