• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées à 15 mois à la demande

didicool

Voie lactée
Bonjour les filles,
Je pensais que j'arrêterai d'allaiter la journée mon Loulou cet été mais je peux pas me passer de ces moments tétées et lui aussi. L'allaitement, c'est vraiment que du bonheur. :)
Par contre, je trouve que Loulou tète beaucoup encore.
Et encore plus depuis que je ne tire plus mon lait quand il est gardé (2 à 3 jours par semaine durant 10h par jour).

Il tète au réveil en plusieurs fois, puis après le dîner pour l'endormir à la sieste puis des fois il demande à téter peu de temps après son réveil (de la sieste) puis souvent vers 17h. Puis toujours grosses tétées pour l'endormir le soir.
Il se réveille durant la nuit et tète de 1 à 3 fois en général

Quand mon mari ramène Loulou à la maison à 18h30, il se jette sur moi pour la tétée et malheureusement, souvent, il n'a plus faim du coup après pour le repas vers 19h15:(

Je me demande comment c'était ou c'est de vote côté ?
Normalement plus bébé grandit, plus il devrait diminuer les tétées, non?

Mon bébé en plus n'est pas un grand mangeur, alors ça me fait presque un peu soucis :rolleyes:

Merci pour vos avis :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas pour la quantité de solides qu'il mange, fais-lui confiance, il sait suivre ses besoins ;)
Toi, est-ce que ce rythme te convient ou pas ? Si ça te convient, pas de raison d'en changer :)
Mais si ça te pèse et que tu aimerais moins de tétées, à son âge tu vas pouvoir progressivement passer à des tétées "à l'amiable", c'est-à-dire pouvoir différer une tétée si tu es en train de faire autre chose, etc...

Mais en tout cas, ne fais pas les choses pour suivre une soi-disant norme (qui n'existe pas) ! Fais ce qui te convient à toi :)
 

didicool

Voie lactée
Merci pour la réponse :)

Le rythme me convient mais ça ne serait pas désagréable qu'il ne tète plus la journée. Je suis partagée en fait.
On m'a déjà dit de lui faire confiance pour les tétées mais ça m'embête quelques fois de le voir si peu manger et l'idée qu'il mange moins parce que j'allaite me passe toujours par l'esprit.

Bon je vais continuer à laisser faire la nature.
Je ne sais pas jusqu'à quand je vais l'allaiter, je n'aurai en tout cas jamais pensé faire aussi long :)
 
Haut