• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée trop longue

Fatim Waota

Colostrum
Bonjour,
Maman d’un bebe de 2 mois, je souhaitais l’allaiter exclusivement mais je suis obligée de compléter avec le lait maternisé.
En effet mon bebe tète pendant des heures (autour de 2h incluant les rots) et mange beaucoup (après tétée elle peut boire 100ml en plus au biberon) mais ne semble pas rassasiée.
J’ai souvent des montées de lait (après tétée je tire 60 ml/sein et avant tété 150 ml en 30 min)
J’ai l’impression que mon lait ne suffit pas car elle fini par s’énerver sur le sein. Je ne sais plus quoi faire car étant donné les longues tétées je finis épuisée, pas évident de tirer le lait a fréquence régulière.
En gros, j’aimerais des astuces pour optimiser les tétées, cela me permettra de tirer et conserver le lait, donc je pourrai me faire aider tout en donnant le lait maternel exclusivement.
Merci :)
 

Maléo

Hyperlactation
Comment tracer la courbe de poids de son enfant (ou de celui des autres), grâce à l'appli web, avec les courbes de référence de l'OMS.

L'outil est ici (lien externe) : https://oms.syanni.eu

Les seules données importantes à saisir sont le sexe, et les données de poids (soit par date, soit par âge de l'enfant, en années/mois/semaines/jours). Puis cliquer sur "voir la courbe", et voilà ! :)
Vous pouvez télécharger la courbe (afin, par exemple, de la poster sur le forum ou la conserver), ainsi que les données, de manière à pouvoir mettre la courbe à jour sans re-saisir tout à la main.

Pour celles qui le veulent il y a plein de paramètres de personnalisation disponibles (couleurs, type de courbe, âge maximum, ...). ;)

Cet outil est sous licence libre, créé par une maman pour les mamans (et pour tous les parents, et pour qui veut en fait) et n'est pas directement affilié à LLL.
Bonjour, peux-tu tracer la courbe avec cet outil ?
Sinon, connais tu le principe de l'hyperalternance et de la compression ?
As-tu rencontré une conseillère en lactation ?
Quel est ton projet, rester sur un allaitement mixte, repasser au sein?...
Bonne journée
 
Haut