• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée toutes les 5 heures

Coladze

Montée de lait
Bonsoir les mamans,
J'aurais une petite question voilà :

Bébé à 7 mois, depuis deux jours me fait des nuits de 10h (je ne tire pas je dors.. 🤣) et au boulot je n'arrive pas à tirer toutes les trois heures je tire au bout de 5h faut-il que je m'inquiète pour ma lactation ?

Et en faite deuxième question :
Faut-il que je tire avant de me coucher (mais bébé peut se reveiller à tout moment et ne pas avoir la quantité si je tire juste avant ..? 😂)

Merci d'avance pour vos.conseils et réponses
 
Dernière édition:

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à ton bébé, profite bien de ton repos 🙏

A 7 mois, ta lactation est bien installée donc tu ne prends pas trop de risque à ne tirer qu’une à deux fois par journée de travail, ton corps saura s’adapter et continuer à produire quand tu es avec bébé !
L’avantage c’est que si tu décèles une baisse de lactation, il sera toujours temps de relancer la machine.

Tirer le soir avant de dormir te semble nécessaire ? Dans quel but ? (Faire du stock ? Vider tes seins car bébé ne le fait pas au moment de te coucher ?)
Est-ce qu’avec ces tirages tu arrives à obtenir les quantités qu’il boit lorsque tu es au travail ?

En tout cas ce n’est pas parce que tu viens de tirer que bébé n’obtiendra rien s’il tète peu après. Le corps produit également sur le moment, sous la stimulation de bébé 😊
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En plus de ce qu'a dit ma voisine du dessus, est-ce que bébé est diversifié ? Il mange et boit quoi en journée de garde ? :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'augmentation des tirages ne semble nécessaire que si ton bébé n'a pas assez de lait durant ses périodes de garde. Si ce n'est pas le cas, profite de la situation et repose toi
 

Coladze

Montée de lait
Tirer le soir avant de dormir te semble nécessaire ? Dans quel but ? (Faire du stock ? Vider tes seins car bébé ne le fait pas au moment de te coucher ?)
Est-ce qu’avec ces tirages tu arrives à obtenir les quantités qu’il boit lorsque tu es au travail ?
Surtout pour vider mes seins parce que le matin au reveil aïaïaï 🤣(surement le temps que mon corps s'habitue à ces 10h sans tétée), et parce que j'avais peur d'une baisse de lactation si je ne tirais pas la nuit (alors qu'elle a fait 10h de sommeil et que je ne tire qu'une fois au boulot au bout de 5h).

Alors quand je tire qu'une seule fois la journée non, je doit prendre dans mon stock au congèle !

Elle est gardée 8h et boit encore le midi avec le petit pot (leg et protéine) et une autre fois sur son heure de garde.

quand elle y reste pour le goûté petit pot de fruit également plus mon lait 😊

(les quantitées de lait ne sont jamais les mêmes avec choupinettes .. elle peut prendre du 80 ml puis 100 et le lendemain 110 et 150 🤣🤣🤣)
En plus de ce qu'a dit ma voisine du dessus, est-ce que bébé est diversifié ? Il mange et boit quoi en journée de garde ? :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup c'est à toi de voir selon tes stocks. Vider avant d'aller te coucher est une bonne idée pour limiter la casse en effet. Puis si tu dois décongeler c'est qu'il faut tirer un poil plus, sauf si ton but est de vider ton stock :).
Si ta puce prend peu de lait, tu peux proposer des laitages à la personne qui les garde, c'est un autre truc bien nourrissant qui peut compléter les repas :).

Et si tu vois que ça descend trop, tu pourras toujours relancer la machine en pompant plus ! ;) Comment est la prise de poids ? Il y a un outil pour la tracer ici : https://oms.syanni.eu/
 

Coladze

Montée de lait
la courbe de bébé à l'air de suivre ..je ne sais pas trop quoi en penser .. 🤣
 

Pièces jointes

  • 17145-382f8face0670ffb4671b8dcbd639236.png
    17145-382f8face0670ffb4671b8dcbd639236.png
    11.1 Ko · Affichages: 18
Haut