• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétée pendant la sieste

lili66

Colostrum
Bonjour,
Comme beaucoup, je pense, ma fille de 2 mois et demi s'endort au sein, notamment pour la sieste. Je fais la sieste avec elle pour récupérer un peu! Du coup je m'endors avec elle. Mon sein est devenu sa "tétine", elle ne le lâche presque pas pendant la sieste ou veut vite l reprendre pour des tétées câlins. Cela ne me dérange pas vraiment surtout que nos siestes durent du coup de deux à trois heures. Ma question est quel est le risque? Elle ne veut pas de tétines. N'a pas trouvé son pouce même si elle suce parfois son poing. Est ce que je ne dois pas accepter ces tétées?
Elle ne réclame pas ça la nuit et dort toute seule, son lit à coté du notre.
Voila, donnez moi votre avis svp! merci

sophie43

Hyperlactation
Le risque ?... Je n'en vois guère... Elle a trouvé ce moyen pour être apaisée et dormir sereinement, ça ne te dérange pas... Le seul risque c'est qu'un jour ça ne te convienne plus et qu'il vous faille trouver un autre moyen de faire de chouettes dodos. Mais ce sera alors qu'il faudra se poser la question. Si maintenant vous être bien toutes les deux : profite !

Lou33

Hyperlactation
Coucou Lili,
Je suis d'accord avec Sophie fais ce qui vous convient à toutes les 2.
Nous avons toujours tendance à anticiper en oubliant de profiter du moment présent. Si aujourd'hui ces siestes câlines te plaisent ainsi qu'à ton bébé pourquoi vous en priver.
Je ne crois guère aux habitudes que l'on donne. Chaque bébé a des besoins différents. J'ai une amie dont le fils à l'âge de ma fille il s'est toujours endormi au sein et a fait ses nuits à 1 mois elle a dormi les 3 premiers mois avec lui. Ma fille a toujours besoin du sein à 1 an pour s'endormir et se réveille encore très souvent la nuit pour téter c'est comme ça. Quand ça m'est possible je réponds à ses besoins. En revanche hier matin je n'avais pas le temps de l'endormir mon mari est parti avec elle en porte bébé elle s'y est très bien endormi ça peut aussi être une piste pour la suite.
Au début il me semble nécessaire que tu fasses ces siestes réparatrices les faire autrement qu'avec ton bébé serait contre nature. Donc profite ;)

lili66

Colostrum
Merci pour ces réponses, ça fait du bien! Parce que je ne manque pas de commentaires négatifs autour de moi!! "il faut la poser un peu" "tu lui donnes de mauvaises habitudes" "mais elle est tout le temps au sein!" "il faut la laisser pleurer" etc.... Ca fait donc du bien de lire des choses un peu positive parce qu'affronter tout le monde ce n'est pas toujours évident surtout quand il faut rester diplomate!!! Alors MERCI!!

Lou33

Hyperlactation
De rien on est toutes passées par là ici! Ça ne fait plus partie de notre culture d'écouter les besoins d'un bébé et les mamans qui le font dérangent...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé.

carosob

Période de pointe
Merci pour ces réponses, ça fait du bien! Parce que je ne manque pas de commentaires négatifs autour de moi!! "il faut la poser un peu" "tu lui donnes de mauvaises habitudes" "mais elle est tout le temps au sein!" "il faut la laisser pleurer" etc.... Ca fait donc du bien de lire des choses un peu positive parce qu'affronter tout le monde ce n'est pas toujours évident surtout quand il faut rester diplomate!!! Alors MERCI!!

Je vois que la seule chose universelle dans l'allaitement sont les critiques de l'entourage qui n'y connait rien...