• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée nocturne

LixMaz17

Montée de lait
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut considérer mon bébé bambin déjà, mais je ne me voyais pas mettre ça dans la catégorie début mois.
Ma fille a un an dans une semaine, elle mange bien et des fois pas. Mais les tétées sont là.
On dors ensemble dans un futon 200x200 ce qui me permet de dormir.
Elle tête la nuit des fois beaucoup mais récemment j'ai pu avoir au moins 4h d'affilé de dodo, j'étais ensuqué quand elle a reclamé.

Mais là hier soir c'était tétée sur tétée... Besoin de contact, papa était rentré de mission vendredi donc contente et émue de voir son papa. Puis le soir elle s'endort et je pense que si papa n'est pas au lit elle se demande où il est. Bref.

J'ai hâte d'une vrai nuit, ça m'a donné envie quand elle a m'a laissé dormir plusieurs heures une fois y'a quelques temps 🥲
Quand est ce que vos bebes ont commencé à réellement vous laisser la nuit?

Cordialement
 
Dernière édition:

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @LixMaz17 ,
Tu risques d'avoir des réponses bien différentes, ça change totalement d'un bébé à l'autre... Moi j'ai commencé à voir un changement à la rentrée donc aussi vers les 1 an de Poupette. Avec grosse régression quand l'assmat a été arrêtée ce qui a chamboulé le quotidien, puis quand elle a eu une toux... Je ne dirais pas qu'elle fait toutes ses nuits, loin de là, mais cette nuit par exemple elle ne m'a pas du tout appelée.
Courage, d'une façon ou d'une autre, on finit par sortir du tunnel 😅
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon grand a toujours été un gros téteur. Les nuits se sont améliorées vers son premier anniversaire, on avait plus que 4-5 tétées par nuit (c'est dire comme les nuits étaient pourries avant :ennui:)
On a arrêté les tétées de nuit vers deux ans, je n'en pouvais plus de la tétouille.
Vers trois ans on l'a passé dans sa chambre et c'est le papa qui a pris en charge les réveils nocturnes, si ce n'était que de moi, il serait resté dormir avec nous (hors de question que je me lève la nuit alors qu'on dort tous très bien ensemble).
Le papa a longtemps dormi avec le gamin en cododo inversé (il s'est vite rendu compte que se lever 3-4 fois par nuit c'était pas tenable). Petit à petit le papa est revenu dormir avec moi jusqu'à dormir tout le temps avec moi vers ses 4 ans.
Et puis il y a eu l'arrivée de la petite soeur (patatra !). Comme le grand se réveillait plus que la petite, le papa est retourné dormir avec lui quelques semaines (3 mois en tout il me semble).
Maintenant (4.5 ans) mon gamin dort tout seul, s'endort tout seul parfois, appelle très peu la nuit (une ou deux fois par mois pour un pipi ou un cauchemar).

La petite dort bien mieux et ça a toujours été. 3-4 réveils depuis sa naissance. Elle a 7 mois et a ses mauvaises nuits, mais elles sont rares. Pas tellement d'incidence des dents, pas de régression à 4 mois (j'attend de voir ses 8 mois, peut-être que je vais ramasser, je m'attends toujours au pire 🤭)

Pour l'absence du papa et l'incidence sur les nuits : n'hésite pas à lui coller le bébé dès son retour à la maison et en continu en journée pour qu'elle puisse faire le plein de papa en journée (et que tu puisse te reposer 😉).

Bon courage ! Tout passe.
 
Haut