Bonjour
@AmélieSimon tu reprends le travail dans un peu plus d'un mois et tu souhaites continuer à faire profiter bébé de ton lait au maximum, tu envisages de tirer ton lait au travail c'est bien ça? C'est un super projet! Tu as commencé à tirer ton lait pour avoir un peu de stock d'avance et tu sembles inquiète des quantités que tu tires.
Tirer son lait est parfois un exercice compliqué, le tire lait est rarement aussi performant que la succion de bébé et cela dépend aussi beaucoup du type de tire lait, de la taille des téterelles et de la façon dont on aborde le tirage
Concernant le type de tire lait, les mamans disent généralement que les tires lais électriques double pompage sont les plus performants, cependant certaines tirent mieux avec un tire lait manuel et d'autres mamans tirent plus facilement en faisant simplement l'expression manuelle. Qu'as tu comme tire lait actuellement?
Pour ce qui est de la taille des téterelles, cela peut aussi avoir une influence sur les quantités exprimées, pour un tirage efficace et sans douleur le mamelon doit pouvoir bouger librement dans la téterelle (ne frotte pas contre les parois) mais seul le mamelon doit être aspiré (si l'aréole est aspirée avec, la téterelle est trop grande).
Enfin, le fait de tirer son lait peut parfois être stressant, et plus on stresse, moins on tire! Beaucoup de mamans ont remarqué qu'elles tiraient plus si elles faisaient autre chose en tirant (surf sur le net, série TV, coup de fil aux copines, boire ou manger un truc très bon....). Souvent, regarder son bébé, ou des photos ou encore le faire téter l'autre sein aide aussi à tirer plus.
Tu dis que tu tires 30 à 50ml, c'est déjà un super début! Généralement, plus on tire et plus les quantités augmentent. Et comme précisé par
@ParisianLawyer , il est très probable que tu obtiendras plus en tirant au travail
Beaucoup de mamans trouvent utile de congeler le lait en petites portions (30 à 50 ml justement) car comme il est difficile de prévoir à l'avance ce que boira bébé, avoir des petites portions évite le gaspillage.
Quand j'ai repris le travail pour mon premier bébé, je tirais aussi des quantités ridicules (je dis souvent que je suis une handicapée du tire lait, j'ai essayé à peu près toutes les astuces pour augmenter les tirages!). Je congelais des petites portions de 30, 50, 60ml et finalement j'avais un petit stock de départ (environ 1.5l) qui s'est avéré suffisant. Au travail, j'obtenais plus et sur mes jours de repos, je reconstituai le stock utilisé la semaine

Une de mes amies avait aussi du mal à tirer et elle avait fait le choix de donner ce qu'elle tirait + des compléments de lait industriel chez la nounou.
Bref, comme toujours, c'est "à la carte".