• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée efficace

Tizou

Colostrum
Bonjour,
Quels sont les signes d’une tétée efficace ?
Mon bébé est actif en début de tétée, tête bien et dégluti bien puis finit par s’endormir
Dois je le stimuler ? Comment savoir qu’il a eu ce dont il a besoin en quantité ?

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Tour d'abord, félicitations!
Quel âge a ton bébé?
Combien de fois tète-t-il par jour ? Est-ce qu'il mouillé bien ses couches ?

Le signe qu'il déglutisse bien est déjà une bonne chose. Proposes-tu un sein ou les 2 ou même plus par tétée ?

Tu peux tracer la courbe de poids ici https://oms.syanni.eu/

Tizou

Colostrum
Bonjour,
Merci beaucoup ! Mon bébé a 26 jours aujourd’hui !
Il tête au 9-10 fois par jours
Les couches sont toujours pleines d’urines et de selles !
Je propose les 2 seins à chaque fois mais finit par s’endormir en étant ko
Et parfois 5 minutes après même si il s’est endormi en étant ko, il se réveille et réclame encore la tétée… cela signifie que la tétée n’as pas été efficace ?

Tizou

Colostrum
J’ai une dernière question
Quand bébé s’endort au sein et qu’il tête encore toutes les 2-3 minutes mais que ce ne sont pas des têtes efficaces, vaux mieux retirer le téton ou le laisser téter encore quelques minutes?

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que ça dépend un peu de ce que t'y souhaites. Ce ne sont plus vraiment des tétées pour se nourrir donc si tu veux décrocher bébé, pas de soucis 🙂
Quand bébé s'endormait ainsi, je la laissais faire parce que ça m'assurait une plus longue sieste de sa part 🙈 je ne savais pas bouger mais au moins, c'était repos obligé.

rebeccapneu

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis longtemps posé cette question !
Au final, si je n'avais rien de particulier à faire, je la laissais au sein. Mais c'est mon premier bébé, je suppose que ce n'est pas pareil quand il y a des aînés.