• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée du soir

Étoile

Colostrum
Coucou les filles je me projette sur un allaitement plus long que ce que j'imaginais au début ( je souhaitais allaiter 6 mois, maintenant je me dis que 2 ans serait déjà bien)
mais je m'interroge sur le maintien de l'endormissement au sein. Ma fille a 10 mois et je n'arrive à l'endormir qu'en la laissant téter, cela peut durer toute la soirée où elle fait des réveils réguliers toutes les demi heures et je dois retourner l'endormir sinon c'est des hurlements à n'en plus finir, elle n'a jamais voulu de tétine ni pris son pouce. La nuit idem au moins 3 réveils entre minuit et 8h.
Autant dire que je suis à bout...
Quand elle était toute petite je pensais que les tétées groupées le soir ça ne durerait pas des mois, mais en fait si !
Alors j'ai 4 questions :
- les tétées groupées vous en avez eu jusqu'à quel âge ?
- si vous êtes allées jusqu'à un sevrage naturel et que votre bébé tétait pour s'endormir comment s'est passée la transition pour l'endormissement sans le sein ?
- est ce que allaiter à la demande rime forcément avec endormissement au sein ? Je n'ai jamais réussi à dissocier les deux pour ma fille..
- je pense allaiter encore quelques mois à la demande et garder la tétée du soir ensuite mais y a t-il encore du lait si on ne conserve qu'une tétée le soir ?
Voilà je ne sais pas faire autrement pour l'endormir, je sens bien qu'elle en a besoin pour se rassurer et s'apaiser.. Et j'ai besoin de soutient...car passer toutes mes soirées depuis 10 mois dans le lit ( on fait du cododo) ça me pèse énormément. Dites moi que je ne suis pas la seule !!!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les tétées groupées vous en avez eu jusqu'à quel âge ?
Hello @Étoile
Je ne sais pas exactement pour les tétées groupées. En tout cas ce n'est que vers 13 mois que j'ai réussi à me relever après que bébé soit endormie. Avant je passais comme toi les soirées au lit, on a regardé pas mal de séries :) donc non tu n'es pas seule.
Je ne suis pas allée jusqu'au sevrage naturel mais je suis contente de notre fin d'allaitement à 18 mois. Par contre la tétée d'endormissement a en effet été la dernière à supprimer. 🤭 ma fille y a longtemps tenu.

Plein de courage à toi. Ça paraît long quand on y est. Mais c'est précieux aussi ces moments, tétées et câlins 🥰³
 

Étoile

Colostrum
Merci @Nienna pour ta réponse, c'est vrai qu'on a tendance à oublier que c'est transitoire et qu'il faut en profiter, je continue tant que ça me convient et on verra pour la suite...
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Étoile , mon fils a 5 mois et je suis exactement dans la même situation que toi. Donc je suis ce sujet pour avoir d’autres témoignages, et t’apporter mon soutien ! Je compatis, mon conjoint et moi-même sommes à bout… 😅
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la tétée l'endormissement, sieste d'abord puis nuit, a été supprimée peu après 2 ans quand le papa a pris les choses en main.
 

BDA

Voie lactée
Ton témoignage j'aurais pu l'ecrire à la virgule près... En dehors du fait que moi j'ai un garçon (de 10 mois aussi .. moi aussi je m'étais fixée 6 mois et j'allaite encore, moi aussi je passe 45min à 1h dans mon lit (car cododo) à l'endormir et je dois y retourner toutes les 30 à 45min etc...
Depuis quelques jours, j'attends un peu plus avznt du retourner le soir quand il se réveille et parfois (mais pas toujours), il arrive à se rendormir seul, sans le sein et sans moi.
Moi aussi je me pose beaucoup de question.... D'un côté je me dis que cet allaitement est précieux et qu'il faut profiter de ces moments.... Et d'un autre, parfois, je me dis qu'il devrait pouvoir arriver à s'endormir seul dans son lit...
Je ne pense pas que ce besoin de présence soit necessairement lié à l'allaitement car une amie allaite son fils, et celui-ci dort dans son propre lit et fait des nuits de 23h à 7h sans avoir besoin de téter! (Mais tétées groupées le soir ... Il a 6mois).
Après pour les tétées groupées le soir me concernant (et c'est pareil pour mon amie) c'est surtout lié au fait qu'une journée chez sa nounou il boit assez peu (pas fan du biberon de lait tiré)... du coup le soir, il se rattrape !
 
Haut