• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée difficile le matin

Thulemin

Colostrum
Bonjour,

Depuis dimanche, Lukas (7 semaines) a du mal à téter le matin, vers 8-10h, une fois qu'on s'est levé. Il s'énerve sur le sein et ne tête pas vraiment : en gros il met le sein en bouche, tête 3-4 fois, attend puis s'énerve quand rien ne vient...
Au début je me suis dit qu'il entrait dans une phase de paresse du matin, mais parfois il essaye vraiment et rien ne vient (juste une série de déglutition sur 10 minutes). J'ai essayé de tirer l'autre sein en même temps ce matin et j'ai pas réussi à avoir de réflexe d'éjection, à peine 3ml en 10 minutes.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? On avait pas ça avant...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
J'ai remarqué que certaines nuits mon réflexion d'éjection est vraiment très long à venir (heureusement bébé est patient ou bien endormi lui aussi :p) alors que d'habitude aucun souci, peut-être le fait d'être endormie??
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu veux bien nous raconter un peu plus en détail comment ça se passe ?
Où êtes-vous ?
Ca fait longtemps qu'il est réveillé ?
Couche changée avant ou après ?
Il tète la nuit ?
Il tète à quel moment de la journée en général ?
Tu as repris une contraception ?
 

Liloudiox

Montée de lait
Je vais suivre ce post avec attention ! Noah est maussade le matin depuis 3 jours, mes seins semblent moins gonflés que d'habitude au réveil et comme ton petit homme il s'énerve et geint de mécontentement. Du coup il réclame sans arrêt et semble frustré. La mauvaise humeur matinale de son papa serait elle génétique ? ;) Ce comportement était plutôt le soir jusqu'à présent, ce qui est classique comme j'ai pu l'apprendre sur ce forum.
 

Thulemin

Colostrum
@SEmilie et @Sylvie : il tête la nuit, plus ou moins longtemps (5 min ou 1 heure, quand il finit par s'énerver), environ toutes les 2 heures. On fait du cododo, donc on se rendort ensemble. C'est un couche-tard qui refuse de s'endormir avant 22h-23h... Vers 6h30-7h30, on change sa couche et on a une tétée, soit dans la chambre soit dans le salon (qui se passe parfois bien, parfois pas), puis on a généralement un dernier cycle de sommeil. Les tétées qui se passent mal sont en général dans le salon... Pas de contraception reprise et j'ai toujours une petite lactation, malgré toutes les techniques habituelles (fenugrec, tire-lait et allaitement à la demande pour stimuler, etc)...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que les freins de langue et de lèvre supérieure de ton bébé ont été vérifiés?
Tu n'as pas de douleur particulière lorsque tu allaites?
 

Thulemin

Colostrum
Oui, apparemment il n'a aucun problème à ce niveau là (après, c'était le médecin, pas une animatrice, je vérifierai à la prochaine réunion) et il tête super bien / correctement le reste du temps. Et aucune douleur particulière. J'ai vraiment de la chance à part cette petite lactation :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux mettre les photos de la bouche de ton bébé sur le forum ? avec la lèvre supérieure retroussée et quand il pleure pour voir sous sa langue ?
 
Haut