• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée de nuit

Eleni

Montée de lait
Bonjour tt le monde,

Est-ce possible de continuer d'allaiter son bébé lorsqu'il fait ses nuits ? Ça voudrait dire presque 12h sans l'allaiter.. Je ne produis déjà plus bcp car les tétées s'espacent de plus en plus (tetée le matin, tire-lait midi, tétée après la crèche ou avant dodo, une fois vers minuit).. Je me demande si sans la stimulation de la nuit je continuerai de produire assez pour la journée..
J'ai un garçon de 8 mois et pas du tout envie d'arrêter 🙃

Merci pour vos partages d'expériences !

Eleni
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour certaines mamans, 3 tétées de jour suffisent, pour d'autres non :)

tétée après la crèche ou avant dodo, une fois vers minuit
C'est soit aux retrouvailles, soit avant de dormir c'est ça ? Pourquoi pas les deux ? Tu rentres assez tard peut-être ?

De toutes façon ce ne sera pas on/off et puis au revoir plus rien ne marche !
Tu vas observer petit à petit si la lactation est suffisante ou pas, si ce n'est pas le cas c'est possible que ton bébé ait faim ou soif et qu'il se réveille à nouveau la nuit donc relance la machine, bref, c'est bien fait vous allez vous ajuster normalement
 

Eleni

Montée de lait
Pour certaines mamans, 3 tétées de jour suffisent, pour d'autres non :)


C'est soit aux retrouvailles, soit avant de dormir c'est ça ? Pourquoi pas les deux ? Tu rentres assez tard peut-être ?

De toutes façon ce ne sera pas on/off et puis au revoir plus rien ne marche !
Tu vas observer petit à petit si la lactation est suffisante ou pas, si ce n'est pas le cas c'est possible que ton bébé ait faim ou soif et qu'il se réveille à nouveau la nuit donc relance la machine, bref, c'est bien fait vous allez vous ajuster normalement
Avant je faisais les deux mais ici ça ne fonctionne plus les tétées si rapprochées..
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend des allaitements et de la capacité de « stockage » dans les seins ( à ne pas confondre avec la taille, question de densité).
. Ma puce ne tète pas la nuit mais peut compenser en journée. Je n’ai jamais eu une grosse lactation ni une grande capacité de stockage. Pour moi , 4 tétées/tirages par 24h seraient un peu juste, je pense. Quand je sens une baisse de lactation arriver, (règles) , je l’allaite davantage à l’offre qu’à la demande, en particulier en fin de journée + hyperalternance et ça relance bien.
Peut-être que tes jours de repos avec mises au sein +++ suffiront pour maintenir l’équilibre. 🙂 Sinon, le plus probable estque ton bb réclame plus souvent lorsque tu es là.
 

Géseb

Hyperlactation
Ça m'intéresse aussi 😅 ici 7 mois et toujours 1 h de tétée pour dormir... Comme depuis la maternité 🤣
 

Eleni

Montée de lait
Ça dépend des allaitements et de la capacité de « stockage » dans les seins ( à ne pas confondre avec la taille, question de densité).
. Ma puce ne tète pas la nuit mais peut compenser en journée. Je n’ai jamais eu une grosse lactation ni une grande capacité de stockage. Pour moi , 4 tétées/tirages par 24h seraient un peu juste, je pense. Quand je sens une baisse de lactation arriver, (règles) , je l’allaite davantage à l’offre qu’à la demande, en particulier en fin de journée + hyperalternance et ça relance bien.
Peut-être que tes jours de repos avec mises au sein +++ suffiront pour maintenir l’équilibre. 🙂 Sinon, le plus probable estque ton bb réclame plus souvent lorsque tu es là.
Le problème est que quand je propose le sein alors qu'il semble vide, mn fils tète mais rien ne vient, il s'énerve et finit par pleurer.. Ca ne marche plus les tétées rapprochées 😪
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le problème est que quand je propose le sein alors qu'il semble vide, mn fils tète mais rien ne vient, il s'énerve et finit par pleurer.. Ca ne marche plus les tétées rapprochées 😪
💪 . Et la compression du sein et l‘hyperalternance, ça donne quoi ?
 

Eleni

Montée de lait
Pour l'endormissement du coup, vous vous y prenez comment ? Il s'endort seul ?
Je suis intéressée pour moi.. 😅
Alors pour l'endormissement ça été progressif. Les 3,4 premiers mois il dormait sur moi. Puis transition cododo jusqu'à ses 7 mois où il s'endormait au sein ou dans les bras. Depuis qu'il dort dans sa chambre il s'endort par lui même (il arrive parfois que je doive remonter pr remettre sa sucette). Je l'allaite dans la chambre puis avoir l'avoir bercé qq secondes je le pose dans son lit éveillé et je pars direct. J'ai appris à le laisser un peu pleurer pour qu'il trouve ses propres stratégies.. mais vmt un peu 🙄
 

Géseb

Hyperlactation
Alors pour l'endormissement ça été progressif. Les 3,4 premiers mois il dormait sur moi. Puis transition cododo jusqu'à ses 7 mois où il s'endormait au sein ou dans les bras. Depuis qu'il dort dans sa chambre il s'endort par lui même (il arrive parfois que je doive remonter pr remettre sa sucette). Je l'allaite dans la chambre puis avoir l'avoir bercé qq secondes je le pose dans son lit éveillé et je pars direct. J'ai appris à le laisser un peu pleurer pour qu'il trouve ses propres stratégies.. mais vmt un peu 🙄
Ah merci ! Mais ici, la sucette c'est moi 🤭... Je quitte la chambre en mode ninja équilibriste... Jusqu'au prochain réveil...
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié de précisé que je n'ai plus qu'un sein qui fonctionne.. Compression c'est faire sortir le lait ?
Oui, mais pendant la tétée. Le soir, le débit du sein est plus lent mais le lait est aussi plus gras. Certains bébés s’énervent lorsque le transfert de lait est trop lent, ou lorsque le réflexe d’éjection tarde à venir, surtout s‘ils ont pris goût au débit rapide et facile du bib. La compression peut bien aider dans ces cas-là ( Ça peut être aussi important de ralentir le débit du bib , ou même d’utiliser un autre contenant).
voilà en vidéo la technique:

Désolée d’avance si je suis maladroite… tu dis que seul un sein fonctionne chez toi. C‘est irréversible ou c‘est „juste“ la lactation qui a chuté dans ce sein? (Dans ce dernier cas, on peut la relancer, ce que j‘ai fait).
 
Haut