• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée de nuit plus fréquentes

Rolinette

Colostrum
Bonjour,

Voilà j écris aujourd'hui car j avoue me sentir complètement démunie la nuit.
Ma fille a un mois aujourd'hui (ça passe si vite !), jusqu il y a 10 jours elle prenait le sein toutes les 2-3h en journée et toutes les 3H la nuit. Il y a 10 jours pendant 48-72H elle était non stop au sein, j ai mis ça sur le compte du pic de croissance des 3 semaines. Le soucis étant que depuis les journées se passent sans soucis, elle prend toutes les 2-3h, à de bonnes phases d éveil et dort sans problèmes. En revanche les nuits sont très compliquées, généralement elle boit vers 21h, puis vers 23h puis 1h et à partir de 3h c est toutes les heures... Je suis perdue, j ai l impression que je ne fais pas bien, je ne sais pas si je dois donner un sein ou les deux, elle régurgite pas mal et je me demande si C est ça qui la gêne et si elle tète pour apaiser ses douleurs la nuit.
Bref je suis perdue.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le rythme des bébés n'est vraiment pas linéaire.... Le sommeil n'est pas acquis avant plusieurs années de vie.

Quest ce qui te pose réellement problème ?
Inquiétudes du changement de rythme ?
Reflux ?
Fatigue ?
 

Rolinette

Colostrum
Le rythme des bébés n'est vraiment pas linéaire.... Le sommeil n'est pas acquis avant plusieurs années de vie.

Quest ce qui te pose réellement problème ?
Inquiétudes du changement de rythme ?
Reflux ?
Fatigue ?

Je commence à fatiguer mais la fatigue j arrive à gérer. Je sais bien que le rythme n est pas linéaire. J ai juste peur de mal faire quelque chose. Je crois que j ai juste besoin d être rassurée.
Pour le reflux je me demande juste si C est ça qui peut l embêter la nuit mais en même temps la journée elle arrive à bien dormir donc je ne pense pas...
Et pour l allaitement j arrive pas à savoir si je dois donner les deux seins à chaque fois ou non
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais parfaitement si tu suis les indications de ton bébé :)
Ca peut être rude la nuit, mais si elle dort tout contre toi en cododo, n'hésite pas à somnoler / dormir en même temps qu'elle tête !
Pour l'alternance des seins, au moment où elle commence à tetouiller / s'endormir, tu ne perd pas grand chose à tenter de lui donner le deuxième sein, elle te fera savoir si elle n'en veut plus ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ecoute ton coeur de maman ! écoute ton bébé !
Et tu seras sûre d'être dans le vrai et dans le juste :)
C'est toi qui sais le mieux ce qui est le mieux pour elle, pour vous et pour toi !

Les bébés les premiers mois tètent de nombreuses fois par 24h, jour et nuit ( l'OMS parle de 10 tétées à 4 mois !). Trouver des astuces pour se reposer au plus quand bébé tète est une façon agréable et pratique pour profiter de son bébé tout en se reposant le corps et l'esprit !

COURAGE !!!
 
Haut