• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée désagréable

La fee licite

Période de pointe
Hello les supers mum!

Je suis un peu perdue... Bébé va avoir un an, il tète le soir, la nuit et le matin et un peu plus le w-end. Là il était malade et c'était un long w-end donc il a tété plus souvent mais surtout pour se réconforter je pense.

En fait j'ai une sensation désagréable quand il tète. Je m'impatiente, j'ai presque envie de vomir et je veux que ça s'arrête. Il tète très serré, j'ai toujours la marque de ses dents après et il s'accroche fort. En plus j'ai toujours la sensation de seins vides et ça renforce le côté désagréable de la tétée.

Ce matin j'ai donné vraiment pas longtemps et il a pris un grand bib avec son papa... Ca m'a soulagée qu'il quitte le sein. Et je n'ai pas les seins durs pour autant aujourd'hui.
Je suis perdue, je suis embêtée de ressentir ça, je suis fatiguée de ne pas avoir eu une nuit sans réveil depuis 1 an... Pas grand chose à en dire, j'avais juste besoin de "parler". Merci d'avoir lu!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends ton désarroi. Si j'ai bien lu ton bb prend un biberon depuis quelques temps et tu as l'impression que sa succion s'est modifiée?
 

sophie43

Hyperlactation
Coucou la fée licite,

Ça m'arrive aussi d'être exaspérée lors de tétées... et de ressentir des trucs désagréables. Nos enfants grandissent, leurs besoins évoluent et les nôtres aussi. Ce que tu ressens n'est pas négatif, c'est aussi le signe que tu es en capacité de passer le relais, c'est chouette, non ? On dit tellement aux mères allaitantes qu'elles sont abusives ;) !

Sinon, tu ne serais pas enceinte, des fois ?...
 

La fee licite

Période de pointe
Hihi, Sophie, j'y ai pensé en écrivant mes sensations car j'avais lu ça pour les femmes enceintes mais non, je ne pense pas l'être.
Merci pour vos réponses. bad mom, je me rends compte que je n'ai pas été claire avec cette histoire de biberon. Avant le matin il ne prenait que la tétée et depuis 15 jours on complète avec un biberon plus ou moins gros mais ce ne sont pas les premiers biberons qu'il prend, il est en mixte depuis qu'il a une semaine, je n'ai jamais pu revenir à l'allaitement exclusif.
sauf qu'avant le matin j'avais vraiment l'impression que le sein lui suffisait (j'allais écrire "de lui suffire"... Lapsus révélateur de mon ambivalence ;) ) et j'appréciais la tétée.
Peut-être aussi que ce sont les dents qui le travaillent et qu'il serre plus... Je vais observer et essayer de ne pas trop me prendre la tête
 

sophie43

Hyperlactation
Tu peux aussi lui dire que ça te fait mal maintenant et qu'il est nécessaire que vous trouviez une méthode qui vous aille à tous les deux ? Peut-être arrêter la tétée et la reprendre avec une autre position ?
 

La fee licite

Période de pointe
Ce soir les tétées se sont bien passées. Je pense que la sensation désagréable vient de la fatigue cumulée au fait que le sein n'est pas plein, peut-être qu'il doit tirer plus du coup?

Dans quelles positions allaites-tu Sophie? C'est vrai que je l'allaite toujours dans la même position, sur un seul sein en plus donc je ne varie rien du tout! :)

Le pauvre loulou est malade depuis une semaine avec de la fièvre au-dessus de 39 :(
Ca me fait du bien de l'allaiter, je me dis qu'au moins il mange un peu (il a tout refusé ce soir à part le sein) et j'espère que je lui donne des anti-corps. C'est la première fois qu'il est si malade en un an, c'est dur dur de le voir comme ça et de ne rien pouvoir faire
 

grudule

Période de pointe
Je me suis rendue compte que la tétée était désagréable quand j'étais contrariée ou énervée ...
 

Mamalexa

Période de pointe
Pareil pour moi, ça peut être désagréable. Quand ma fille lâche et reprend le sein toutes les 30 secondes et qu'en plus j'ai l'impression d'avoir les seins vides, ou quand je vais la rendormir pour la 3e fois de la soirée et qu'elle ne fait que tétouiller en tirant sur le sein...Je pense moi aussi que les sensations sont encore plus désagréables si je suis stressée ou de mauvaise humeur. En général c'est l'occasion de ruminer que j'en ai marre d'être une tétine humaine/une esclave (et pourtant, je n'en suis qu'à 8 mois d'allaitement, des fois je me demande avec inquiétude ce que ça va donner à un an...).
Heureusement, il y a aussi plein de bonnes tétées !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha ! La tt relou à 2h du mat avec un bb qui a tt jusqu'à minuit qui ne veut que le sein pour se rendormir. ... grand classique de l'énervement et de la tt désagréable. ... ;-)
 

Lou33

Hyperlactation
Ha ! La tt relou à 2h du mat avec un bb qui a tt jusqu'à minuit qui ne veut que le sein pour se rendormir. ... grand classique de l'énervement et de la tt désagréable. ... ;-)

Idem je compatis la fée et les marques de dents autour du téton aussi...
Courage.
 

La fee licite

Période de pointe
Hello!

Merci pour vos réponses. Si vous avez des positions à me conseiller, je suis preneuse.
Je crois qu'une partie de pré-molaire est sortie, je n'ai pas trop réussi à voir. Peut-être que c'est la douleur qui le fait serrer plus. Je trouve que ça aide à supporter, de savoir ça.
Et puis il a dormi jusqu'à 5h ce matin, tétée et re-dodo, alors j'ai eu une meilleure nuit :D
 

La fee licite

Période de pointe
Salut Cerise,

Merci pour ta réponse. J'ai un stérilet à hormones depuis plusieurs mois donc pas de règles.
Je pense que c'est la poussée dentaire qui le fait serrer plus et téter plus mais pas forcément pour manger. Du coup il tète plus "à vide", j'ai l'impression.
Mais de vous en avoir parlé m'a permis de lâcher prise et je n'ai plus eu de sensation si désagréable depuis :)
 
Haut