• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée câlin?

Aude_Pao

Colostrum
Bonjour

J'ai une question un peu bête... comment est-ce que vous savez que bébé demande une têtée câlin ?

Merci de vos témoignages 😍 💪🏼💦
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

J'ai une question un peu bête... comment est-ce que vous savez que bébé demande une têtée câlin ?

Merci de vos témoignages 😍 💪🏼💦
en général on s'en fiche car si bb tête c'est qu'il en à besoin.
le principe de l'allaitement c'est que la mère s'adapte à bb.
avec le lâcher prise on lui laisse disposer de ce dont il a besoin : alimentaire sécurité et confort.
une tête câlin apparait plus sur un bambin diversifié qui va demander à tt dans des situations particulières.... et encore je dirais que le lait aide à réguler le taux de sucre et sûrement bien d'autres ...

bref la tt câlin est un mythe
 

Géseb

Hyperlactation
Moi j'ai jamais su... Je lui donne le sein... Je le vois après... S'il est tout rouge et un peu mou, c'est qu'il avait faim. S'il est tout content et qu'il me "parle" c'est qu'il voulait un câlin...
Souvent, les 2 😀
Souvent les 3 ! Pour dormir !
 

Aude_Pao

Colostrum
Moi j'ai jamais su... Je lui donne le sein... Je le vois après... S'il est tout rouge et un peu mou, c'est qu'il avait faim. S'il est tout content et qu'il me "parle" c'est qu'il voulait un câlin...
Souvent, les 2 😀
Souvent les 3 ! Pour dormir !
Haha oui je vois bien, des fois il est tout assommé de lait et d'autres il sourit et gazouille avec les yeux qui plissent et le téton se barre forcément, et il a l'air étonné de ne plus rien trouver dans sa bouche 😂

Je me demandais ça parce que j'avais peur de louper des signaux, c'est mon premier je me sens parfois totalement paumée
 
Haut