• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée avant les solides jusque quand ?

lilyrose

Montée de lait
Bonjour!

Je lis pas mal d'articles sur la diversification en ce moment car on est en plein dedans!

Mon fils a 6 mois 1/2 et nous avons commencé très doucement l'introduction des purées et compotes.

Pour le moment, il a soit une purée, soit une compote après la tétée du midi. C'est tout.

J'ai lu a plusieurs reprises que le lait était toujours l'aliment le plus important donc je continue de lui donner la tétée avant le repas solide. Mais jusque quand ?
Le "souci" c'est qu'il tète bien et qu'après, il n'a plus vraiment faim et se contente donc juste de quelques cuillers meme si je vois qu'il aime découvrir de nouvelles choses!

Vous êtes allées à quel rythme, vous ?

Merci et bonne journée!
 

jul59

Montée de lait
j'ai eu le même souci avec ma fille, si je lui donnais la tétée avant elle ne mangeait quasiment rien et si j'attendais qu'elle réclame forcément elle ne voulait que le sein...Du coup j'ai pris parti de la laisser faire et de ne plus me prendre la tête. Le jour de ses 7 mois elle a ouvert d'elle même la bouche pour recevoir les cuillères mais n'a jamais mangé en grosse quantité, aujourd'hui elle a 9 mois1/2 et mange une compote entière l’après-midi que depuis quelques jours mais le midi mange très peu, parfois je lui repropose le soir et elle mange plus volontiers (elle dort en général plus le matin que l’après-midi). Par contre, les premiers jours je me suis rendu compte qu'elle mangeait plus sur mes genoux que dans sa chaise, c'est contraignant et certains vont te dire que c'est prendre de mauvaises habitudes mais nos bébés sont allaités et donc le contact physique et l'alimentation vont de paire, en tous cas c'est le constat et la conclusion que j'en retire. D'ailleurs même lorsqu'elle mange bien elle réclame juste après la tétée, je crois qu'elle en a besoin et a peur de perdre ça. Sinon, ne t'inquiètes pas trop, au début c'est normal qu'il mange très peu et puis en tant qu'adultes nous sommes tous différents face à la nourriture alors les bébés ne dérogent pas à la règle surtout quand tout est découverte. Un dernier conseil, n'écoutes pas trop les gens ou même les médecins qui vont te dire:"normalement........" nos bébés sont des petits êtres vivants et pas des statistiques à mettre dans des cases...bon courage et n'hésite pas...
 

lilyrose

Montée de lait
Merci Jul pour ce retour!
Effectivement, je vais continuer tranquillement comme je fais. Après tout, on est dans la découverte...
Et puis, moi j'ai bien du mal a accepter qu'il y ait moins de tétées :D
Alors tant que ça peut durer encore un peu....!
 

Annaëlle

Hyperlactation
En gros, le lait est l'aliment principal la première année, puis la deuxième année il devient progressivement secondaire.
Ton bébé est encore petit, c'est le lait avant tout! et comme tu le dis, le reste c'est pour la découverte. A l'âge du tien, mon fils ne mangeait rien d'autre que mon lait!
Tu l'as peut-être déjà lu mais j'aime beaucoup cet article sur ce thème:
http://jesuisuneseinte.wordpress.com/2012/01/16/la-diversification-du-bebe-allaite/
Bonne continuation!
 
Haut