• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tété difficile, refus lait

Chlochette

Colostrum
Bonjour,

Mon fils a bientôt 8 mois. Allaitement exclusif, début de la diversification à 4 mois.
C'est un petit mangeur de purée et compotes, il en mange quelques cuillères au mieux entre 100 et 150g de purée et 80g de compote.

Bébé espace les tétés la journée depuis environ 3 mois on est dans une moyenne de 6 tétés par jours qui durent moins de 5 minutes la plupart du temps.
Aucun problème de poids, sa courbe semble parfaite.
Bébé ne boit que dans le noir allongé dans le lit. Refus catégorique de n'importe quelle autre façon.

Je reprend le boulot dans une semaine, cela fait déjà 1 mois et demi que j'essaie d'arrêter l'allaitement (j'avoue sans prise de tête). Bébé sait boire au biberon et sait boire son lait infantile mais il accepte une fois sur 10.

Probleme il a commencé l'adaptation crèche et actuellement il refuse le biberon mais aussi le sein aujourd'hui. Ce qu'il fait qu'il n'a bu que 40ml sur toute la journée donné à la cuillère ce matin par la crèche.
Une dent à percé aussi fin de semaine dernière.
J'ai l'impression qu'il refuse le sein aussi, il pleure quand je propose ou le prend avalé deux fois et pleure et le relâche. Il semble gêner, je ne sais pas trio ce qu'il se passe.

À partir de quand le refus d'alimentation est problématique si pas de perte de poids et comment être sûre que bébé a tous les apports nécessaire en nutriment.
Ça m'angoisse tellement son alimentation et j'avoue que j'ai fais traîner le sevrage pour être sûre qu'il s'alimente car j'ai déjà eu un épisode ou bébé mouillé moins ses couches et où j'avais été chez le pédiatre non formé à l'allaitement biensur 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faut vraiment plusieurs semaines de sous-alimentation pour que le bébé soit en danger. Il faut faire attention à l'hydrater régulièrement, notamment s'il fait chaud, mais s'il mange peu ou pas pendant quelques jours, ce n'est pas grave.
Certains jours mes enfants mangent 2 yaourts et 3 biscuits, ou moins, je râle après le gâchis, et dans la nuit ils vomissent ou montent à 39 de fièvre...
ça fatit aussi beaucoup de changements dans sa vie de bébé, à un âge pas facile, et il n'a pas la possibilité de dire non à grand chose d'autre qu'à la nourriture...plus les dents...
Si ça dure tout le week-end, peut être une visite chez le médecin pour vérifier la gorge et les oreilles ?
 
Haut