• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Témoignages? Bébé préfère la tétée quand maman est là ;-)

LolaQC

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Je voulais juste faire un post pour savoir si ma situation se retrouvait chez les autres mamans allaitantes. Ca ne m'inquiète pas plus que ça, mais mon bébé de 9 mois a tendance à ne pas trop prendre de solides le weekend et à privilégier les tétées. A un point qui en devient caricatural : la semaine, avec la nounou, c'est un "goinfre" qui prend un petit pot/purée le midi (cuisiné par maman bien sûr) plus le dessert (en général compote), puis un gouter (en général le reste de la compote du midi), puis le soir un petit pot/purée. Et en tout, il prend environ 300 ml de lait avec la nounou.

Mais le weekend, si on arrive à lui faire finir un petit pot pour la journée entière (donc en proposant le midi, puis en reproposant le soir), on est chanceux... La compote en revanche passe bien (petit gourmand qu'il est). Et je ne connais évidemment pas la quantité qu'il prend de lait au sein, mais elle me semble supérieure à ce qu'il peut avoir au biberon.

Est-ce pareil pour vos bambins ? Boudent-ils les solides quand ils sont avec vous ?

Encore une fois, ça ne m'inquiète pas vraiment, je pense que 1) il aime bien téter donc il en profite, et 2) il régule ses besoins, notamment de lait, sur la semaine. Je me demandais juste si c'était la même chose pour les autres mamans allaitantes !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hoooo oui ... et pourtant mini sumo adorait les solides ... donc moi il mangeait autant mais ajoutait en plus plus de lait !
bref ... il bosse aussi pour ta lactation ton BB car en têtant plus le WE il relance ta production donc c'est top !

Maintenant à 13 mois (dans 5 jours ... ca passe trop vite !!!) mini sumo ne demande plus autant à TT. Il s'est régulé lui même. TT matin et soir et parfois un peu à midi mais pas plus (à la crèche il n'a plus que des laitages en complément des solides).
La donne risque des changer avec les chaleurs qui arrivent et on verra aux vacances mais bon ... :)
Tout est normal LolaQC !
 
Haut