• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Témoignages Allaiter aujourd'hui : Allaitement et tabac, alcool, drogues, etc.

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour à toutes,

Le thème d'Allaiter aujourd'hui à paraître au mois de Juillet 2013 tourne donc tout ce qui tourne autour d'une hygiène de vie pas "parfaite", ce qu'en disent les PS, comment on le vit dans la réalité, le fait que l'allaitement reste possible et préférable, dans quelles conditions, comment ça se passe, etc.

Les témoignages sont attendus pour le 1er mai.
Si possible pas plus de 5000 signes espaces compris. Avec une photo éventuellement. Pour l'envoi des témoignages : allaiteraujourdhui@lllfrance.org

Les témoignages peuvent être publiés de façon anonyme.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Lors de l'envoi du message à allaiteraujourdhui@lllfrance.org, indiquer tout simplement que l'on souhaite que ce témoignage devra être publié sous forme anonyme.

L'animatrice rédactrice / éditrice d'Allaiter Aujourd'hui gardera pour elle les informations (adresse courriel, prénom(s), ...) qui pourraient permettre d'identifier la personne qui envoie le témoignage... Il doit être aussi possible de demander à signer d'un autre prénom le témoignage, de remplacer le prénom de l'enfant par "mon bébé" ou "mon enfant" voire un prénom de substitution : merci alors d'un faire part à la personne à qui vous enverrez votre témoignage.

Chaque animatrice a à cœur de respecter la confidentialité des échanges qu'elle a avec des personnes qui la contactent.
Il arrive que nous demandions l'accord de la personne avec qui nous sommes en contact pour pouvoir échanger avec d'autres animatrices sur la situation et pouvoir trouver des pistes et des suggestions adéquates... Cela est TOUJOURS fait avec votre accord.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je viens de recevoir ce numéro.
Merci à toutes celles qui ont témoignés. Merci pour ces partages forts.
 
Haut