• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Témoignage

HLB

Colostrum
Bonjour à tous,

J'ai une question sur le sevrage.

Y-a t - il des personnes qui on sevré bb de 18mois radicalement du jour au lendemain ? Pour cause : l' arrivé de bb2

Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @HLB , tu es enceinte et tu souhaites sevrer ton aîné c'est ça?
Pourquoi envisager un sevrage brutal? Les tétées sont douloureuses?
 

HLB

Colostrum
Bonjour,

C'est que je ne souhaite pas de co-allaitement, je voulais savoir si il y a des personnes qui ont sevré leurs bb au retour de maternité
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @HLB j'ai sevré mon fils ainé (il avait 13 mois quand je suis tombée enceinte) pendant le deuxième trimestre de ma grossesse. Ça s'est fait naturellement petit à petit : ma production de lait a beaucoup diminué, mon grand tétait "dans le vide", ou du moins il avait très peu de lait. Les tétées étaient assez difficiles pour moi, alors au fil du temps j'ai réduit de plus en plus l'accès à mes seins. J'ai expliqué que lorsque le bébé serait sorti de mon ventre il y aurait de nouveau plein de lait et qu'il pourrait en avoir s'il en avait envie. À la naissance de mon cadet, l'aîné a demandé de mon lait et je lui en donnais de temps en temps dans un gobelet ou une cuillère, ça le rendait très content et je pense que ça le réconfortait, il se sentait moins exclu. Par contre je n'ai pas voulu le laisser téter à mon sein, c'est très personnel mais je ne me sentais plus à l'aise avec l'idée de le laisser téter, j'avais peur qu'il me morde.

Je n'ai pas très bien compris si ton bébé était déjà né ou pas, en tous cas le sevrage peut se faire de plein de façons différentes et peut très bien se passer. Tu n'es pas obligée de sevrer d'un coup. Tu peux aussi donner ton lait autrement qu'au sein si tu le souhaites. La grossesse c'est long et ça laisse le temps à chaque membre de la famille d'évoluer 😊.
 

HLB

Colostrum
Bonjour, désolé, je n'ai pas précisé, oui bb2 est né, et en rentrant de la maternité, j'ai refusé les tétés à mon aîné, il est triste quand je lui refuse. Je suis consciente que c'est un arrêt brutal, et ça me fend le cœur, mais il a tété toute ma grossesse, pendant la grossesse j'ai diminué les tétés et j'ai reussi à remplacer la tété du matin en lui donnant 1 bib. Je lui avais également expliqué qu'il ne pourra plus téter lorsque petit frère sera là. C'est très dur, car il n'a que 18 mois, je ne veux pas qu'il pense que son ptit frère " lui a prit sa place ". Je ne sais pas comment pense bébé à cet âge-là. Actuellement je le câline ++++ il arrive à s'endormir sans me réclamer. Je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont sevrer d' un coup leur bébé, leur réaction, est ce qu'ils ont remarqué un changement d'humeur, comment l'ont il vécu est ce que bébé finit par s'habituer et à accepter qu'il ne puisse plus téter ? Merci
 
Haut