Houla
@lilimie dure dure cette situation....
Nous ça a été la crèche qui s'est mal passée.
On savait que la séparation serait difficile mais (pour moi) elles n'ont pas accompagné correctement. Déjà la séparation forcée et brutale était affreuse mais bien-sûr c'était ma faute, j'avais du mal à couper le cordon
Au bout d'un mois il y allait quand même deux heures chaque matin, temps qu'il arrivait à tenir sans pleurer et qu'elles acceptaient de lui accorder (j'ai encore beaucoup de ressentiments envers cette crèche).
Le reste du temps c'est papa qui le gardait à la maison. Par chance il était au chômage à ce moment là. Moi je venais de reprendre après mon congé parental. Trois jours par semaine. Le petit avait 19 mois.
Nous avons cherché des nounous. Encore par chance, il y en a plein dans notre village alors on avait le choix. Point crucial pour nous : ne pas laisser pleurer pour qu'il s'endorme à la sieste.
On en a vu quatre. Mais elles ne nous ont pas convaincu. Un jour au parc je croise une nounou, on discute et elle me dit qu'une de ses amies cherche des gosses à garder.
Cette nounou habite à 500m de chez nous et elle est parfaite ! On a accroché tout de suite. Elle a plein d'animaux, elle est proche de la nature, simple, enjouée, elle m'assure qu'il ne pleurera pas pour s'endormir. Elle arrive même à établir un contact rapproché avec notre gosse et vu le gamin c'était pas gagné... Bref elle était parfaite.
La première semaine d'adaptation s'est bien passée, elle a accepté que je passe quelques heures avec eux le premier jour. Par contre la deuxième grosse cata... Le gamin était mal, très mal, il refusait de manger et ne dormait plus. Il faut dire que j'avais été opérée donc il était perturbé.
Elle a paniqué et menacé d'arrêter là. On a essayé de la rassurer en lui disant que ça allait marcher, qu'elle avait le "truc" qui ferait qu'il s'adaptera mais qu'il fallait lui laisser du temps.
On a eu un accrochage aussi parce qu'elle l'a laissé pleurer à la sieste une fois. Accrochage qui s'est très vite résolu elle n'a plus jamais recommencé. Et l'a même accompagné au sommeil d'abord dans les bras puis en restant à côté.
Et comme prévu ils s'entendent à merveille, le gamin l'adore et elle est sous son charme.
On a toujours des points de désaccord mais rien de bien grave ils sont tout petits à côté des avantages.
T u veux nous en dire plus? Qu'est ce qui se passe mal? Quel âge a ton bébé?
Je me rend compte que tu as sûrement déjà répondu à ces questions dans tes autres postes mais j'ai pas le temps de chercher