• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Télétravail et sevrage la journée

Line_kenz

Colostrum
Bonjour,
Maman d'une petite fille de 6mois et une semaine, j'ai allaité ma fille jusqu'à ces 5 mois, j'ai commencé la diversification depuis 1 mois.
J'ai pu allaité ma fille a la demande, car je fais du télétravail à 100%,
Ma fille refuse le biberon(lait maternel) , sachant qu'elle l'a déjà pris quand elle avait 2mois,elle refuse aussi de manger à la cuillère, je passe la journée à essayer qu'elle mange à midi ça peut durer de 12h à 14h je fini par lui donner le sein, le temps de la calmer et tout, arrive l'heure du gouter, pareil une heure pour rien manger,je tire mon lait mais finalement il est gaspillé puisque elle ne le boit pas, que ce soit en biberon, tasse à bec ou encore en flan....
La nuit cododo et allaitement à la demande(ça peut être 3 tétées ou 6.. Elle n'a jamais fait une seule nuit de 6h d'affiles) mais si seulement la journée elle arrive à trouver un rythme avec la nounou et me laisser du temps pour travailler sur mes projets pro, pourtant c'est un bébé très éveillé et s'intéresse à tout sauf à s'alimenter sans le sein.. .
La nounou commence dans une semaine, je suis très inquiète, certes je ferais toujours du télétravail, mais pas vraiment disponible la journée sauf les 15jours d'adaptation

Merci d'avance pour vos conseils,
Line
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelqu'un d'autre a essayé de lui donner à manger avec le biberon ou la cuillère ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peut-être la laisser faire pour voir comment elle va réussir.
On est souvent les plus mal placées pour donner autre chose que le sein à nos bébés !

La tétée du midi te prend combien de temps ? La tétée du goûter combien de temps ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les purées ma fille refusait catégoriquement de manger et c'est venu tout seul à 7 mois, elle mange avec grand plaisir maintenant (des morceaux. La cuillère c'est toujours pas ça).
On parle de diversifier vers le milieu de la première année, ne te stresse pas avec ça au risque de faire des repas un moment de tension.. :)
 

Line_kenz

Colostrum
Peut-être la laisser faire pour voir comment elle va réussir.
On est souvent les plus mal placées pour donner autre chose que le sein à nos bébés !

La tétée du midi te prend combien de temps ? La tétée du goûter combien de temps ?
Environ 10min chaque tétée,
Pour les purées ma fille refusait catégoriquement de manger et c'est venu tout seul à 7 mois, elle mange avec grand plaisir maintenant (des morceaux. La cuillère c'est toujours pas ça).
On parle de diversifier vers le milieu de la première année, ne te stresse pas avec ça au risque de faire des repas un moment de tension.. :)
Merci pour ton retour ça me rassure ☺️
 

Line_kenz

Colostrum
Peut-être la laisser faire pour voir comment elle va réussir.
On est souvent les plus mal placées pour donner autre chose que le sein à nos bébés !

La tétée du midi te prend combien de temps ? La tétée du goûter combien de temps ?
La tétée du midi dure 10min si elle a trop faim, généralement elle téte même entre 10h et 12h..et puis entre 14h et 16h..elle n'a pas vraiment de rythme c'est ce qui m'inquiète
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Environ 10min chaque tétée,
Du coup, dans un premier temps, si la nounou n'arrive pas à la faire manger, ça te fait une pause de 10 minutes dans ton travail pour le midi et 10 minutes pour goûter : ça peut peut-être être possible ?
Qu'en penses-tu ?
 

Line_kenz

Colostrum
Du coup, dans un premier temps, si la nounou n'arrive pas à la faire manger, ça te fait une pause de 10 minutes dans ton travail pour le midi et 10 minutes pour goûter : ça peut peut-être être possible ?
Qu'en penses-tu ?
Oui tout à fait c'est ce qui envisageable au pire des cas..
Sauf que ce n'est pas suffisant, elle réclame le sein plusieurs fois et refuse le biberon et la tasse. Les tétées entre 10h et 12h peuvent aller jusqu'à 3 tétées idem entre 14h et 16h j'ai l'impression que son rythme de tétées n'a pas vraiment changé même si elle a grandit
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec l'allaitement maternel, les bébés continuent à téter beaucoup.
L'OMS parle de 10-12 tétées dans les premiers mois.
De 9 tétées à 6 mois.
De 7 tétées à 9 mois.

Donc, effectivement, ton ressenti est juste : les bébés ne changent pas de rythme, même s'ils grandissent.

Peut-être que la nounou réussira à lui changer les idées, à sortir... à se promener... à l'emmener dans des lieux d'accueil parents-enfants... ce qui limitera les contacts avec toi et te permettra de travailler.
Elle te la rapporterait pour les "repas".
Et petit à petit, elle va pouvoir s'intéresser aux solides.
Tous les bébés n'ont pas le même rythme : certains bébés sont très intéressés dès 4 mois, et d'autres se désintéressent des solides jusqu'à 9 mois...

Aie confiance !
Ca va venir !
 

Line_kenz

Colostrum
Avec l'allaitement maternel, les bébés continuent à téter beaucoup.
L'OMS parle de 10-12 tétées dans les premiers mois.
De 9 tétées à 6 mois.
De 7 tétées à 9 mois.

Donc, effectivement, ton ressenti est juste : les bébés ne changent pas de rythme, même s'ils grandissent.

Peut-être que la nounou réussira à lui changer les idées, à sortir... à se promener... à l'emmener dans des lieux d'accueil parents-enfants... ce qui limitera les contacts avec toi et te permettra de travailler.
Elle te la rapporterait pour les "repas".
Et petit à petit, elle va pouvoir s'intéresser aux solides.
Tous les bébés n'ont pas le même rythme : certains bébés sont très intéressés dès 4 mois, et d'autres se désintéressent des solides jusqu'à 9 mois...

Aie confiance !
Ca va venir !
Merci beaucoup pour tes retours Sylvie 🙏
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Malheureusement, j'ai bien conscience que je ne résous pas ton problème... :(
Une chose est sûre : ça va passer !

Tu as un projet particulier à rendre au plus vite et tu as besoin de plus de temps, c'est ça ?
 

Line_kenz

Colostrum
Malheureusement, j'ai bien conscience que je ne résous pas ton problème... :(
Une chose est sûre : ça va passer !

Tu as un projet particulier à rendre au plus vite et tu as besoin de plus de temps, c'est ça ?
Ça me rassure, au moins je sais que c'est normal, mon dernier rdv avec pédiatre disait tout au contraire, pour elle ce n'est pas normal l'allaitement à la demande jour et nuit (surtout que ma fille dépasse légèrement la courbe de croissance 9kg6 à 6mois )
Oui, je travaille( en freelance) sur plusieurs projets, j'avance sur certains la nuit mais ce n'est pas un rythme tenable 😕
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as tracé sa courbe sur des références OMS ? https://oms.syanni.eu/

La formation des professionnels de santé sur l'allaitement n'est pas encore uniforme : mais ça vient ! :)
Les données de l'OMS commencent à circuler et les rythmes particuliers des bébés allaités commencent à être connus !
9 tétées à 6 mois est une moyenne : ça veut dire que certains bébés tètent 7 fois... Et que d'autres tètent 11 fois ! Et tout ça est normal, dans le sens où c'est la norme pour les bébés allaités !
Courage pour ton boulot ! Pas facile de concilier un travail très prenant avec un maternage d'un tout petit !
 
Haut